Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Conseil Exécutif UEH : Échec du processus électoral faute de quorum

iciHaïti - Transcultura : Concours de photographie environnementale et paysagère, inscription ouverte

iciHaïti - AVIS : Annulation du Carnaval National 2025

iciHaïti - Delmas 30 : 2 bandits mortellement blessés, des uniformes de police récupérés

iciHaïti - AVIS : Service d’incendie de PAP, 30 candidats invités à poursuivre le processus de sélection (liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Le FAES et la BID veulent renforcer les actions sur le terrain

Haïti - FLASH : 16 individus dangereux et armés recherchés

Haïti - FLASH : Le Pape souffre d’un double pneumonie

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sports : 5 athlètes haïtiens au marathon de New-York, grâce à Sean Penn
19/08/2013 09:10:47

Haïti - Sports : 5 athlètes haïtiens au marathon de New-York, grâce à Sean Penn
J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO) de l’acteur américain Sean Penn, a présenté la semaine dernière les 5 athlètes, qui seront parrainés à partir de la campagne de levée de fonds « The Long Run for Haiti » à travers la plateforme de « CrowdRise », pour participer au Marathon ING 2013 de New-York, le dimanche 3 novembre 2013.

Le groupe de marathoniens haïtiens qui rejoindront l’équipe de J/P HRO est composé de 3 hommes : Astrel Clovis, 43 ans, Pétrus Césarion, 31 ans, Jean Macksony, 27 ans, et de 2 femmes, Bertine Lainé, 31 ans et Carline Lamour, 21 ans.

« Nous sommes ravis de fournir l’occasion à ces athlètes haïtiens talentueux de rivaliser avec d’autres athlètes sur la scène internationale » a déclaré Sean Penn, fondateur et CEO de J/P HRO. « En se joignant à l'équipe de J/P HRO, ces hommes et ces femmes participeront dans l'un des plus grands événements compétitifs du monde, tout en soulignant l’esprit d’endurance d’Haïti [...] »

Avec le soutien de J/P HRO et du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, la Fédération Haïtienne d'Athlétisme Amateur (FHAA) se chargera de l’entraînement des cinq athlètes haïtiens dans leur pays d'origine jusqu'en novembre, pour ensuite se rendre à New York, où aura lieu le Marathon ING 2013 .

« Je n’ai participé qu’à des marathons en Haïti et à Saint-Domingue, alors le Marathon ING 2013 de New York va étendre considérablement mes horizons en tant que coureur » a déclaré Astrel Clovis ajoutant « C'est une grande opportunité d'être reconnu au niveau international comme un athlète du monde, et je suis honoré de représenter la communauté haïtienne de manière positive. »

Pour Bertine Lainé, l’une des 2 marathoniennes participante « C'est une chance pour moi de montrer mes vrais talents. J'espère que les hommes et les femmes de mon pays suivront mon exemple, afin qu'un jour ils soient les athlètes de premier rang de demain. »

La campagne « The Long Run for Haïti » de J/P HRO collectera des fonds à travers la plateforme de CrowdRise, qui a été mise sur pied par l'acteur et activiste social Edward Norton. Les fonds recueillis serviront à soutenir les programmes de J/P HRO axés sur les soins de santé, l’éducation, la construction et le retour en toute sécurité dans un logement permanent pour les personnes demeurées sans-abri depuis le séisme de janvier 2010.

Pour plus d’informations sur cette campagne de financement : www.crowdrise.com/TheLongRunForHaiti

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n