Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Signature d’un accord pour la formation hôtelière
23/08/2013 14:05:54

Haïti - Tourisme : Signature d’un accord pour la formation hôtelière

Suite à la visite début août de « l'American Hotel & Lodging Educational Institute » (EI) de responsables du Ministère du Tourisme venu discuter comment « EI » pouvait aider le ministère à atteindre ses objectifs pour la préparation d'une main-d'œuvre qualifiée pour son industrie de l'hospitalité émergente ; Maryse Noel, Directrice Générale et Daniel Denis, Directeur de formation au Ministère du tourisme, ont rencontré Ed Kastli, Vice-président de «IE », ventes internationales et d'autres membres de l'équipe d'Orlando, viennent de signer l'accord Global Academic Partner (GAP) pour deux écoles gérées par le Ministère du Tourisme : l'Ecole Hôtelière d'Haïti à Port-au-Prince et l'Institut de Formation Hôtelière et Touristique des Cayes (IFORHT).

Selon Daniel Denis, Haïti fait de gros effort pour rétablir son industrie du tourisme et le Ministère du Tourisme travaille à l'élaboration des programmes de formation et d'éducation pour répondre aux normes internationales en hospitalité « Nous sommes au tout début. Nous voulons développer un programme qui fournira à tous les élèves des standards et compétences uniformes. C'est pourquoi « EI » est un bon partenaire pour nous, nous serons en mesure de mettre en œuvre rapidement un programme qui va préparer notre main-d'œuvre à offrir un service de qualité. »

Il est a noté que 20 élèves participe dans le programme pilote pour les écoles hôtelières, qu’en 2015 ce nombre devrait passer à plus de 200 étudiants, alors que dans le même temps,le nombre de chambres d'hôtel en Haïti devrait passer de 3,000 à 5.000 chambres, avec des sociétés comme Marriott et Best Western qui construisent des établissements en Haïti.

PI/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitipap
Posté le 24/08/2013 18:22:39
Bravo, pourvu que ça continue
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n