iciHaïti - Sécurité : Vers le retour des bornes d’incendie dans la zone métropolitaine

iciHaïti - TNH : Concours de Bandes à pied

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka réussit son entrée dans l’Open d’Australie

iciHaïti - AVIS : Des études d'impact environnementales réalisées par des firmes privées

iciHaïti - Politique : Remise des écharpes présidentielles au Musée du Panthéon National


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH Diaspora : Nouvelle durée de validité des passeports, délais et prix

Haïti - Religion : Une grande première dans l'histoire du vaudou dans le département du Sud

Haïti - Politique : Résultats des élections du bureau de la Chambre des députés

Haïti - Petit-Goâve : Affrontements violents entre élèves au moins 6 blessés !


+ de nouvelles



Haïti - Social : Premier Salon de l’Emploi pour Personnes Handicapées
28/08/2013 12:44:38

Haïti - Social : Premier Salon de l’Emploi pour Personnes Handicapées
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a annoncé la tenue du Premier Salon de l’Emploi pour Personnes Handicapées et par la même occasion, le lancement du nouveau site web, www.andikapab.com en présence des différents partenaires de ce projet innovateur.

Cette première édition du Salon de l’Emploi, en faveur des personnes handicapées, prévue à l’hôtel Montana le 17 septembre 2013, se veut un espace de rencontre entre employeurs et demandeurs d’emplois ayant un handicap. Les organisateurs, confiants de la réussite de l’activité et de son impact, espèrent qu’à la fin de la journée, environ 50 bénéficiaires directs, personnes vivant avec une déficience quelconque, seront embauchées.

Le Salon de l’emploi est réalisé avec une enveloppe globale de 25,000 dollars américains avec l’appui financier de CBM/USAID et est placé sous le Haut Patronage de la Présidence et de la Primature.

Les partenaires du projet que sont la Fondation J’aime Haïti, la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti), la Chambre de Commerce et d'Industrie d’Haïti (CCIH), ont renouvelé leur volonté et leur fierté d’être partie prenante de l’initiative. C’est pour eux « un moyen de prouver leur engagement social »

Orienter le salon de l’emploi vers les personnes à mobilité réduite, est une grande première en Haïti. Ce salon vise à offrir aux personnes handicapées, qui représentent environ 10% de la population haïtienne, l’opportunité de devenir autonomes, de travailler dans des conditions dignes et de subvenir à leurs besoins. « Le plus important est que le Salon offrira aux aspirants la chance de décrocher un travail dans l’immédiat », a précisé Jude Jean Jacques, le Président de la JCI Haïti, convaincu que la réalisation de cet évènement sera un moyen de vulgariser et valoriser les talents des jeunes en situation de handicap mais qualifiés, tout en les motivant à se perfectionner en vue de mieux répondre aux exigences de l’employeur.

« Les intéressés pourront postuler, passer l’interview le même jour et potentiellement décrocher un emploi après une analyse des dossiers basée uniquement sur les capacités du postulant », a expliqué Othniel Etienne, Secrétaire à la Fondation J’aime Haïti.

Réginald De Delva, Représentant de la Sogebank, l’une des premières institutions bancaires à emboiter le pas aux cotés des initiateurs, a fait l’éloge de la capacité des personnes handicapées au travail « Des employés disciplinés, assidus et qui s’adonnent réellement à l’accomplissement de leurs tâches »

Une affirmation que Gérald Oriol Jr., le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, soutient vivement. « Trouver un emploi est l’une des plus grandes difficultés à laquelle font face tous ceux qui vivent avec un handicap, alors que nombres d’entre eux ont d’énormes capacités et sont capables de contribuer au progrès de l’entreprise au sein de laquelle ils évoluent », encourageant les entreprises et les institutions à devenir partenaire du projet et à se positionner comme un acteur clé dans le développement économique en Haïti et dans la promotion de l’intégration des personnes handicapées sur les marchés du travail.

Pour plus d’informations, envoyeé un courriel à salon@andikapab.com
ou contactez les numéros suivants : 3887-8535 / 4800-3898.

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


paspe
Posté le 01/09/2013 05:23:12
Très bonne initiative car les gens en situation de handicap sont capables de beaucoup de choses et le plus souvent très sérieux dans leur travail. Un pays ne saurait prétendre au développement en discriminant et en marginalisant une bonne partie de sa population. D'autant plus que personne n'est à l'abri d'une situation menant au handicap. Bonne chance pour l'avancement de la cause des handicapés en Haïti, y vivre ce n'est déjà pas très évident pour bon nombre de gens, de surcroît en situation de handicap, cela complique doublement les choses!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n