Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Ronald Décembre s’explique sur la hausse des tarifs douaniers
02/09/2013 11:30:33

Haïti - Économie : Ronald Décembre s’explique sur la hausse des tarifs douaniers

Alors que les critiques sur les hausses des tarifs douaniers se multiplient, Ronald Décembre, le Secrétaire à la Réforme fiscale, a apporté des explications, qui devraient mieux faire comprendre aux opposants la politique du Gouvernement.

Ronald Décembre a expliqué, que la révision à la hausse de quelques 500 lignes des tarifs douaniers concernait des produits finis [exemple la farine] et que contrairement aux Gouvernements précédents, qui augmentaient les recettes douanières en augmentant les tarifs des matières premières, la nouvelle politique du Gouvernement, vise avant tout, à renforcer les industries existantes, encourager les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et créer des emplois.

C’est dans cette perspective que le Secrétaire d’État à la Réforme fiscale, a précisé que les taxes de 700 lignes tarifaires de matières premières ont été abaissées de 15% à 0% [exemple le blé], dans l’objectif de favoriser l’importation de matières première et leurs transformations en produit fini en Haïti.

Ronald Décembre affirme que ces hausses sectorielles du tarif douanier, seront bénéfiques pour l’économie et qu’elles bénéficieront tant aux entreprises de transformation qu’à la population.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-9340-haiti-economie-hausse-des-tarifs-douaniers-dans-le-budget-2013-2014.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n