Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Désignation des 10 membres de la Cour des Comptes
06/09/2013 10:51:07

Haïti - Économie : Désignation des 10 membres de la Cour des Comptes

Les Conseillers de la Cours Supérieure des Comptes, dont les mandats avaient pris fin le 12 juillet 2013, ont été remplacé avec beaucoup de retard cette semaine. Rappelons que la Cour des comptes, suite au décès des conseillers Lionel Bernard et de Guy François Manigat, fonctionnait avec un effectif réduit de 8 membres au lieu de 10.

La Commission Sénatoriale, chargée de l’analyse des dossiers des candidats [34], présidé par le Sénateur Steven Benoit, a désigné mardi, après deux semaines d’audition, les 10 membres de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) pour un mandat de 10 ans.

La Cour des comptes est composée maintenant de 10 membres : 3 femmes et 7 hommes, dont 8 sont des nouveaux conseillers : Fritz Robert St-Paul, Jean Ariel Joseph, Juste Monprévil, Marie France Mondésir, Méhu Mélius Garçon, Neltha Marie Féthière, Rogavil Boisguene et Volmar Desmesyeux,

Les Sénateurs ont décidé de reconduire les mandats de la Présidente Nonie Henriette Mathieu et du Conseiller Arol Elie. Selon Jocelerme Privert, membre de la Commission, la reconduction de deux membres a été prise afin d’éviter une rupture au sein de la Cour des comptes.

Rappelons que la CSC/CA est chargée de gérer les litiges entre les fonctionnaires et l’État, de veiller à ce que les comptables, les ordonnateurs et les fonctionnaires fassent une bonne gestion des deniers publics et leur donner décharge et formuler en relation à sa mission, des propositions au Sénat.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-9006-haiti-politique-renouvellement-des-10-membres-du-csc-ca.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n