|
|
|

Haïti - Jacmel : 30 étudiants en formation «Programmation web» 16/08/2010 10:01:29
Le mouvement des Etudiants du Sud-Est pour le Soutien (MESS) de concert avec le Bureau de Communication et de l’Information de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (Minustah) a organisé une session de formation à l’intention d’une trentaine d’étudiants en Sciences informatiques du 14 au 15 aout 2010 au Centre Multimédia de Jacmel, sur la technologie, notamment la « Programmation Web ». Cette formation XHTML permettra aux étudiants de maitriser les bases nécessaires au développement de sites Web statiques. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet à impact rapide visant à encadrer les étudiants en difficultés, qui ont été affectés par le séisme et se trouvent dans l’impossibilité de continuer leurs études, tout en leur permettant de rester en contact avec leur option choisie.
Jacob Bien Aimé, le coordonnateur du Mouvement des Etudiants du Sud ‘Est pour le Soutien (MESS) a indiqué « cette série de formation devrait s’étendre sur une période de 3 mois, dans différents domaines et chaque domaine va bénéficier 3 modules de formation ».
Pour sa part, Jeffrey Clark Lochard, responsable Information publique du Centre Multimédia de Jacmel a déclaré « cette série de formation sera organisée à travers 9 départements du pays là où il y a d’un Centre Multimédia de la Minustah dans différents domaines, toujours dans le même objectif ». Encadrer les étudiants en difficultés après la catastrophe du 12 janvier. Jeffrey Clark a par ailleurs précisé que la Minustah s’engage à assurer les frais des formateurs, l’hébergement et la multiplication des documents appropriés.
Calendrier de formation
- 14 au 15 aout 2010 - Nouvelle technologie. Groupe cible : étudiants en Sciences Informatiques.
- 21 au 22 aout - Gestion et élaboration de projet. Groupe cible : étudiants en Sciences Administrative
- 28 au aout - Droits de l’homme. Groupe cible : étudiants en Sciences Humaines et Sociales
- Première Semaine de Septembre - Génie civile.
HL/ Claudy Bélizaire
|
|
|
|