Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Environnement : Perspectives de coopération avec l’OEA

iciHaïti - Politique : Haïti à la XIe Semaine de l’Énergie de l’OLACDE

iciHaïti - Diplomatie : L’Ambassadeur de France s’est entretenu de sécurité et du processus électoral avec le P.M.

iciHaïti - Centre d’accueil Carrefour : Paiement d’arriérés de salaire et contrats renouvelés

iciHaïti - Le gang 400 Mawozo a utilisé des munitions provenant de l’armée et de la police dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Réunion du Haut commandement de la PNH avec les Directeurs Départementaux

Haïti - Nécrologie : Jean Massillon le Maire de Kenscoff est décédé

Haïti - Prépa. Brésil 2027 : Victoire écrasante du Japon sur Haïti [5-1] (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le microcrédit vital pour Haïti


Fondé en 1995 par un prêtre catholique, l’organisme Fonkoze prête aujourd’hui de l’argent à 40 000 Haïtiens. Les crédits de quelques dizaines de dollars sont souvent accordés à des femmes désireuses de monter un petit commerce ou de trouver des débouchés pour leurs productions agricoles, dans les villages et les villes excentrés. 

Les bureaux détruits après le séisme, ont déjà été déménagés vers des locaux provisoires. Les bailleurs de fonds ont accordé à l’agence six millions de dollars pour aider à la reconstruction et compenser, pour un temps, le manque de liquidités des clients qui ont contracté des emprunts. « On est passé de 10 % de prêts non remboursés à 60 % depuis le séisme, rappelle Stefan Harpe. Dans les campagnes, de nombreuses familles d’accueil ont dû piocher dans leurs économies pour héberger les sinistrés. »

Stefan Harpe, responsable des investissements chez Oikocredit revitaliser le milieu rural reste l’un des enjeux fondamentaux de la reconstruction. La faiblesse de l’État demeure l’un des principaux obstacles. « S’il n’y a pas de restauration du système politique, il sera difficile de relancer l’activité des campagnes. »

B/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n