Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)

iciHaïti - PNH : Intensification des opérations dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite

iciHaïti - Formation à l’intention des Agents Exécutifs du département de l’Ouest

iciHaïti - Environnement : Préparatifs liés à la saison des ouragans


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24

Zapping Haïti du 14 mai 2026

Vers le renforcement de la coopération entre Haïti et Trinité-et-Tobago

Vers une amélioration du partenariat dans les infrastructures en Haïti

Le Premier Ministre en visite en Haïti à la base de la Force de Répression des Gangs


+ de nouvelles



Haïti - Social : Conséquences pour la population du nouveau papier sécurisé
23/09/2013 11:15:09

Haïti - Social : Conséquences pour la population du nouveau papier sécurisé

La présentation vendredi, par Jean Wilfrid Bertrand, Directeur des Archives nationales, du nouveau papier sécurisé devant servir de support sécuritaire pour les extraits d’actes officiels délivrés par les Archives nationales d'Haïti (actes de naissance, de mariage, de divorce, de décès etc...) aura plusieurs incidences.

À compter du 1er octobre 2013, tous les nouveaux actes seront donc délivrés sur ce nouveau papier sécurisé,

conformément à l'arrêté présidentiel du 17 juillet 2013, article 6.

Il sera dorénavant impossible pour les faussaires de falsifier ce nouveau support au format européen, pré-imprimé et pré-numéroté qui comprend plusieurs sécurités dont des filigranes invisibles à l’œil nu, qui peuvent être vérifiés avec un équipement spécial par les institutions officielles. Ce qui mettra fin au trafic de faux document et aidera à crédibiliser l’administration haïtienne, tant au niveau national, qu’international et mettre la population hors de portée d’individus sans scrupule.

Tous les anciens extraits actuellement entre les mains de la population, resteront valide jusqu’au 2 janvier 2014, Toutefois, « à partir du 3 janvier 2014, si vous n'avez pas un extrait qui est fait sur le nouveau papier, il vous sera impossible de faire votre passeport », a souligné le Directeur des Archives nationales, qui a précisé que le tarif pour obtenir un nouvel extrait sur papier sécurisé, restera inchangé, soit 700 Gourdes.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n