Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Le Ministre de l’Éducation dialogue avec des Syndicats

iciHaïti - Mondial U-20 masculin : Haïti poursuit sa préparation

iciHaïti - GenTech : Cérémonie de remise de Prix aux Lauréats

iciHaïti - Élections : Nouveau Conseil d’Administration de l’ADIH (2026-2028)

iciHaïti - Examens d’États : Le Ministre de l'Éducation satisfait du déroulement de la première journée


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 180 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (juillet 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Semaine de l’Industrie 2026 : Le MCI mise sur la valorisation du savoir-faire industriel haïtien

Haïti - Élections : Sessions de mise à niveau pour les futurs agents du registre électoral

Haïti - Concours : «Konbit pou Chanjman 2026» Organisations qualifiées pour la 2ème phase (liste)


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 500 directeurs d’écoles menacent de prendre la rue...
26/09/2013 09:42:40

Haïti - Éducation : 500 directeurs d’écoles menacent de prendre la rue...

Mercredi, près de 500 directeurs d'écoles privées de Grand-Goâve et de Petit-goâve, bénéficiaires du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), qui sont actuellement en formation à l'École des frères du Sacre-cœur de Petit-Goâve, ont organisé un sit-in, pour demander au Ministère de l'Éducation Nationale de leur verser la troisième tranche de subvention.

Ces responsables d'établissements scolaires, menacent de perturber la rentrée des classes au cas ou le Ministère n’alimenterait pas leur compte « contrairement a l'annonce du Ministère https://www.haitilibre.com/article-9513-haiti-education-paiement-de-la-3eme-tranche-de-fonds-du-psugo.html , nous n'avons pas reçu le troisième versement sur notre compte bancaire. Le Ministère doit respecter son mot. D'ici la semaine prochaine, nous descendrons dans les rues pour exiger le paiement des frais d'écolage »

Rappelons que mardi, le Ministère avait indiqué dans une note, concernant le paiement de la 3ème tranche que « Les opérations sont terminées pour le département de l'Ouest » tout en soulignant que « seules les écoles où aucune irrégularité n'a été constatée lors de l'audit, c'est-à-dire entre autres : que les effectifs réels des établissements scolaires sont conformes par rapport aux effectifs déclarés au départ, vont recevoir leur dû, en attendant que le Ministère statue sur les cas comportant des irrégularités. »

Il est statistiquement impossible que ces 500 directeurs soient tous en situation irrégulière et le Ministère devrait rapidement examiner la cause de ces protestations, afin que la rentrée scolaire prévue le 1er octobre, ne débute pas sur une fausse note et dans le désordre.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n