iciHaïti - AVIS : Lancement de Grands Travaux à Tabarre 41

iciHaïti - AVIS : Inscriptions au concours d'admission à l'UEH

iciHaïti - Agriculture : Importante réunion avec la FAO

iciHaïti - Appel à manifestation d’intérêt : Enseignement des 4 nouvelles matières

iciHaïti - USA : Reprise des rapatriements d’Haïtiens illégaux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Traitements cruels, inhumains et dégradants au CERMICOL

iciHaïti - UEH : Concours de traduction et d’interprétation de chants patriotiques

Haïti - FLASH : Pluie de démentis en faveur des haïtiens de Springfield

Haïti - Rentrée des classes : Réunion entre le Ministre de l’Éducation et plus de 30 dirigeants syndicaux


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Toms Shoes va investir 10 millions de dollars en Haïti
26/09/2013 10:58:38

Haïti - Économie : Toms Shoes va investir 10 millions de dollars en Haïti
Mercredi, Blake Mycoskie, le Fondateur et Chef de « Shoe Giver » a annoncé à la réunion de Clinton Global Initiative (CGI) qui se tient à New-York, et à laquelle participe le Premier Ministre, Laurent Lamothe, que « Toms Shoes », l'une des plus grandes compagnies américaines spécialisées dans la confection de chaussures, allait investir 10 millions de dollars dans la construction d’une manufacture de chaussures en Haïti et commencer la production dès janvier 2014.

« TOMS est extrêmement fier et heureux de prendre cet engagement, et nous ne serions pas dans cette position si ce n'était pas pour le leadership et l'inspiration en cours du Président Clinton » a déclaré Mycoskie » Il y a trois ans, le Président m'a demandé d'aider à soutenir la population d’Haïti et Toms a répondu en donnant des centaines de milliers de nouvelles paires de chaussures pour les enfants dans le besoin. Aujourd'hui, notre attachement à Haïti est d'autant plus grande, et nous sommes impatients de la création d'emplois et d'opportunités en Haïti au cours des prochaines années. »

À l'heure actuelle, les chaussures Toms sont fabriqués en Chine, en Argentine, au Kenya et en Ethiopie. La société cherche activement à produire un minimum de 1/3 de toutes ses chaussures dans les régions géographiques où ses chaussures sont donnés. Pour Haïti, Toms a pris un engagement de 5 ans pour produire des millions de ses chaussures et soutenir la croissance de l’industrie de la chaussure haïtienne.

La production initiale aura lieu dans une usine de 10,000 pieds carrés, situé à Port-au-Prince et sera dédié au chaussures données par Toms pour s'assurer que les chaussures produites bénéficieront directement aux communautés environnantes. Toms espère également générer des partenariats locaux pour soutenir les systèmes d'infrastructures et de soutien des employés environnants, leurs familles et la collectivité en général. Les cadres de Toms se rendront en Haïti régulièrement pour participer à l'amélioration de l'installation de production et la surveillance des salaires équitables et des conditions de travail.

L'Engagement de Toms a été élaboré sur plusieurs mois, la compagnie a travaillé en étroite collaboration avec le bureau du Président Michel Martelly, la Primature, le Ministre du Commerce et de l'Industrie, le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) et le Conseil Consultatif d'Haïti sur la croissance économique et l'investissement (PACEGI). Au cours de la dernière année, Toms a également collaboré avec plus de 30 artisans en Haïti, afin de concevoir une série à succès, en édition limitée de chaussures au détail sous la bannière « Haiti Artists Collective ». Cette collaboration se poursuivra.

Mycoskie a ajouté: « Aujourd'hui marque une étape importante pour Toms, mais nous espérons que cela signifie encore plus pour le peuple d'Haïti, qui ont eu à endurer tellement depuis tant d'années. En faisant un tel engagement et investissement d'affaire, nous espérons inspirer d'autres entreprises dans les industries de la mode et de la chaussure d’emboîter le pas. »

En savoir plus sur Toms :
En 2006, le voyageur américain Blake Mycoskie lie d'amitié avec les enfants dans un village en Argentine et a constaté qu'ils n'avaient pas de chaussures pour protéger leurs pieds. Voulant les aider, il a créé Toms, une entreprise ou chaque paire de chaussures achetée donne une paire de nouvelles chaussures à un enfant dans le besoin. One for One.®

Point de presse du Premier Ministre Laurent Lamothe, à la Clinton Global Initiative :



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


enquirer
Posté le 26/09/2013 14:37:44
La production initiale et permanente d'ailleurs devrait se faire à Caracol et non à PAP ou nos industriels très dépassés feront tout pour saboter l'entreprise. Ils étaient toujours là et le pays n'a jamais avancé d'un pas. Exemple: la république voisine.
PatrioteH
Posté le 26/09/2013 14:15:16
Je me réjouis d'entendre ces bonnes perspectives pour le pays et j'espère que ces entreprises ne resteront pas seulement dans la capitale, ce qui pourrait entrainer, comme c'est déjà le cas, l'exode rurale et bidonvilles.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n