iciHaïti - Chine : Don d’une ambulance au Comité régional du Bas Artibonite

iciHaïti - USA : 18 «Boat People» haïtiens débarquent à Pompano Beach

iciHaïti - Patrimoine : Des étudiants de la Faculté de Médecine en visite au musée du BNE

iciHaïti - Culture : L’ENARTS fait peau neuve

iciHaïti - Cap-Haïtien : Erol Josué en spectacle-restitution


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #194

Haïti - Éducation : Programme national de récupération des apprentissages pour les élèves, plus de détails

Haïti - FLASH : Faim dans le monde, Haïti, le Sahel et le Soudan en alerte maximale

Haïti - Cap-Haïtien : Concours de logo, soumissions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Social : 47,700 haïtiens rapatriés par la République Dominicaine
29/09/2013 09:36:20

Haïti - Social : 47,700 haïtiens rapatriés par la République Dominicaine
Le Chef d'État-major de l'armée dominicaine, le Major-Général Ruben Dario Paulino Sem, a fait savoir cette semaine, que durant la période du 16 août 2012 à aujourd’hui, 47,700 haïtiens, entrés illégalement en République Dominicaine, ont été rapatriés en Haïti, en coordination avec le Ministère dominicain de l’immigration, soit deux fois plus que l’année précédente [20,541].

Ruben Dario Paulino Sem a indiqué que lors de ces rapatriements, 214 personnes, haïtiennes et dominicaines, avaient été arrêtées et traduites en justice, accusées d’avoir organisé des voyages illégaux de ressortissants haïtiens. Dans le cadre de ces opérations, 423 véhicules divers ont également été saisis.

Le Chef d'État-major souligné que l'Intelligence G-2 et les Commandants de la 3ème. 4ème er 5ème brigades d'infanterie déployées le long de la frontière et les postes de contrôle, ont des instructions précises, d’être actifs et vigilants de sorte que la circulation des personnes et leurs documents de voyages ou leur titre de séjour, quelques soit leurs nationalités, soit bien vérifiée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rony
Posté le 30/09/2013 07:23:10
Suite a cette décision de la république dominicaine ,le gouvernement Haïtien devais passer à la fermeture du Consulat dominicain en haiti
horacio zamudio
Posté le 29/09/2013 13:50:54
Plus de 47,000 haitians repatriés de Dominicaine dans la dernière année par manque de travail en Haïti. Le gouvernement haitien doit faciliter l'investissement privé pour que plus d'emplois soient générés et éviter des problèmes sociaux comme celui-là.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n