iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse


+ de nouvelles


Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés


+ de nouvelles



Haïti - Social : Lancement d'un nouveau programme social «KORE LAVI»
29/09/2013 09:57:43

Haïti - Social : Lancement d'un nouveau programme social «KORE LAVI»
Vendredi Sophia Martelly, la Première Dame de la République, a lancé officiellement à Hinche, le Projet d’Appui au Programme National de Sécurité Alimentaire autour du thème « Construisons un filet de sécurité sociale en Haïti ».

Ce programme, baptisé « Kore Lavi », financé par le Gouvernement américain, qui concerne les départements du Centre, de l’Artibonite, du Nord’Ouest, du Sud-Est et de l’Ouest, traduit la volonté du Chef de l’État qui avait fait la promesse, d’accompagner les plus vulnérables en renforçant le système agricole.

Il vise à réduire l’insécurité alimentaire et la vulnérabilité, tout en prévenant la malnutrition infantile. « Kore Lavi », est le résultat d’une plaidoirie faite à Washington D.C., par Sophia Martelly à l’été 2012, auprès des autorités américaines.

Ce programme, qui a des répercussions directs sur environ 18,150 ménages à travers la fourniture de bons alimentaires et 205,000 personnes à travers des interventions en santé maternelle et infantile et la nutrition, est d’après Charles Jean Jacques, le Ministre des Affaires Sociales, conforme à la vision et aux valeurs qui fondent les orientations du chantier social de l’Administration Martelly et du Gouvernement Lamothe « Ciblant plus d’une vingtaine de communes exposées à l’insécurité alimentaire, réparties dans 5 départements, ce projet est résolument tourné vers les plus vulnérables. Il démontre que l’inclusion, la solidarité et l’ouverture sur les régions, constituent l’un des grands piliers du plan de sécurité sociale du Gouvernement »



La cérémonie s’est déroulée au complexe administratif de la ville en présence des principaux acteurs du projet dont : Charles Jean Jacques, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Mme Pamela White, l’Ambassadrice américaine en Haïti, John Groake, le Directeur de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), Mme Hélène Gayle, la Directrice Exécutive de CARE, Fréderic Roberts, Représentant d’Action Contre la Faim (ACF) et Monsieur George Heymell, Représentant du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jolibois
Posté le 02/10/2013 03:29:28
Ce projet ne traduit pas la volonté du Président qui avait fait la promesse, d’accompagner les plus vulnérables en renforçant le système agricole. C'est un projet d'assistanat qui va renforcer l'insécurité alimentaire à la longue [hors sujet] ce sont des projets que l'USAID ont toujours financé dans le pays depuis longtemps et les résultats nous laisse dans une insécurité alimentaire renforcée [hors sujet]
mimi
Posté le 01/10/2013 20:20:00
Magnifique Projet Social! Compliments a Madame Sophia Martelly.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n