iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Modernisation du travail des inspecteurs académiques
09/10/2013 11:43:15

Haïti - Technologie : Modernisation du travail des inspecteurs académiques
Désormais, les inspecteurs vont passer du papier à la technologie avancée. Des travaux qui pouvaient prendre jusqu’à une semaine, seront désormais réalisés en moins de 30 minutes, en effet, le Ministère de l'Éducation Nationale a procédé récemment, au cours d'une séance de formation, à la distribution de 80 tablettes numériques, qui vont devenir le principal outil de travail des inspecteurs.

D'après les animateurs de la formation, la tablette constituera l'instrument essentiel de saisie des données sur les écoles. Dotée de géolocalisation, connectée à l'internet, la tablette permettra de vérifier [entre autres], en temps réel, si l'école indiquée par l'inspecteur, a été effectivement supervisée.

Selon Vanneur Pierre, le Ministre de l’Éducation Nationale, cette initiative qui doit toucher les 10 départements du pays, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer et à moderniser le système éducatif haïtien, placé sous le signe du virage vers la qualité « Il n'y a pas d'autres chemins devant conduire le pays sur la voix de la modernité que l'éducation. Aujourd'hui, la qualité que nous recherchons dans le système passe aussi par les inspecteurs et inspectrices »

Pour Jean Wilnor Pierre, Responsable de la Direction d'appui à l'enseignement privé et du partenariat (DAEPP), cet outil technologique permettra aux inspecteurs d'économiser du temps dans la recherche d'informations devant guider les décideurs dans leurs prises de décisions « Il n'est pas possible au 21e siècle d'assurer la gouvernance du système, dans une logique archaïque. »

Plusieurs inspecteurs, qui prenaient part à cette séance de formation, ont applaudi cette initiative inédite dans le système éducatif haïtien, qui reste encore confronté à d'énormes défis malgré le bond significatif de la fréquentation scolaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


cc
Posté le 29/10/2013 09:37:53
Je tiens a féliciter le Ministre pour cette noble décision tant importante pour le progrès de la formation éducative en Haiti. Partez, partez car là ou il y a des visions, Dieu fait des provisions. À l'ère du 21 e siècle, nous devons passer de tous ce qui est ordinaire a l'extraordinaire
agneau
Posté le 11/10/2013 15:32:47
Je salue le courage du Ministre pour son dévouement au progrès de la formation haïtienne, mais il reste encore beaucoup de chose a faire par la formation de nouveaux inspecteurs surtout dans les zones reculées du pays tout en les connectant en reseau avec le Ministère pour l'avancement du système éducatif dans son ensemble particulièrement en communication.
Kiskeya
Posté le 11/10/2013 10:37:41
Haiti a besoin de gens qui sont digne mais je ne dirais aucun bravo. Je suis un jeune de 25 ans donc je suis quand même l'avenir de ce pays et si je comprends bien vous achetez des ipads à des employés de l'États et vous nous dites que ça contribue a avancement de notre pays. Soyons sérieux quand même ! Des ipads sont acheter pour 10 départements , Pourquoi en tant que Ministère d'Éducation National vous ne me dites pas combien d'enfants de ces 10 département, qui ne vont pas a l'école. Combien d'entre eux qui ont terminer l'école et qui ne trouvent pas de travail, à combien d'entre eux que vous garantissez un stage...
Theos
Posté le 10/10/2013 12:14:28
Felicitation a toute l'equipe et bravo pour Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n