Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Programme P4000+ : 2,069 nouveaux policiers intégrés à la PNH

iciHaïti - AVIS : Recrutement et formation d’Agents de Sécurité Électorale

iciHaïti - Cultures solidaires : Le Maire de Léogâne en visite à Saint-Denis, en France

iciHaïti - Jacmel : Accord de Partenariat pour la préservation et la valorisation du patrimoine historique

iciHaïti - Coupe des Caraïbes : Les dominicains forcent le report de la demi-finale Haïti vs Jamaïque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Lucien Jura s’exprime sur la conjoncture actuelle (vidéo)

Haïti - Politique : Le BINUH et la FRG font rapport de la situation en Haïti au Conseil de Sécurité

Haïti - FLASH : Le Guatemala envoie de nouvelles troupes en Haïti

Haïti - FLASH : Les 4 militaires salvadoriens du blindé incendié, portés disparus


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Installation du nouveau Directeur du CICC


Haïti - Politique : Installation du nouveau Directeur du CICC

Vendredi, le Major David Bazile, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), a procédé à l’installation de M. John Alexis comme nouveau Directeur à la tête du Centre d’Information et de Coordination Conjointe (CICC), l’organe national de gestion d'informations et d'intelligence, indispensable dans le cadre de la lutte contre la corruption, l’établissement de la bonne gouvernance, le renforcement de la sécurité intérieure ainsi que la sûreté de l’État en général.

Le Ministre Bazile a invité le nouveau Directeur, à travailler en vue de relever le niveau de cette importante structure. Notez que M. Alexis remplace à ce poste M. Audin Fils Bernadel qui avait abandonné ses fonctions. Cette installation comble un poste, qui était resté vacant depuis plusieurs mois.

La cérémonie de prise de fonction, a eu lieu en présence de Pierre-Yvon Baubœuf, Chef de Cabinet du Ministre, de Patrick Henri Bastien, Directeur Général Adjoint du MICT, de Rutland Anglade, Directeur des Collectivités Territoriales, de Joseph d'Alexandre, Conseiller du Premier Ministre, de Pierre André Laguerre, Directeur de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) ainsi que de plusieurs invités de marque et des cadres du MICT.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n