iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Les bandits de Curtis menacent de frapper très fort...
13/10/2013 09:47:21

Haïti - Sécurité : Les bandits de Curtis menacent de frapper très fort...
Samedi 12 octobre 2013, aux environs de 2h00 p.m. les bandits de Curtis, ont tenté en vain de bloquer la route la Route Nationale #2, au niveau de Coq-Chante et de rançonner les gens, opération qui a échouée grâce à l'intervention des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO).

Suite à cette attaque manquée, les bandits armés de Curtis qui se font appelés « les rebelles » ont lancé de graves menaces aux environs de 5h00 p.m. sur les ondes d'une station de radio locale.

« Aujourd’hui, nous décidons de sortir de notre trou et d'occuper la Route Nationale [...] nous avons perdu un des nôtres lors des échanges avec la police. Jamais, nous ne reculerons. Nous sommes opposés au Gouvernement de Martelly et au Député Thimoléon [...] Nous autres les rebelles, nous nous trouvons dans l'obligation de continuer à nous battre. Le jeu devient brutal. Nous avons déjà enregistré des victimes, nous ne pouvons pas laisser tomber. Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre les hostilités et à changer de méthodes. Dorénavant, nous allons incendier les véhicules et tuer les policiers. Nous sommes en mesure de le faire [...]

[...] Nous avions proposé une entente mais ils ont refusé et on nous poursuit, alors que les agents de l'UDMO sont à l'aise et se promènent dans nos rues. Ils ont même des liaisons amoureuses avec les jeunes filles de la ville [...] C'est inacceptable, nous les rebelles, nous réclamons le départ des agents de l'UDMO. En outre, nous tenons à démentir le Directeur Général de la PNH (Police Nationale d’Haïti) qui avait indiqué lors de son passage a Petit-Goâve, qu'il n'y avait plus de bandits à Petit-Goâve. C'est faux, nous étions là et nous sommes encore là.

Nous allons frapper très fort dans les jours a venir. Les établissements scolaires seront obligés de fermer leurs portes. Nous tuerons des policiers par balles et par des poudres magiques. Les agents de l'UDMO sont des voleurs et des criminels [...] qu'ils laissent la ville. »

De son côté Charles François, l'inspecteur divisionnaire du Commissariat de Petit-Goâve, a réitéré la volonté de la PHN de traquer les bandits partout à travers la commune.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


louisgreg
Posté le 15/10/2013 10:32:34
Ce n'est pas possible que des gens armés de la sorte menacent la vie de nos policiers, des policiers qui servent la population au péril de leur vie. J'ose croire que les instances supérieures de la police nationale peut disposer de tactiques valables pour arrêter ces bandits. Et aussi, nous avons une opposition composées d'hommes et de femmes agrégés de grammaire, mais pourquoi, face à cette situation, ils ne disent même pas un mot, veulent-ils montrer que cette situation est à leur bénéfice? Pourquoi faut-il toujours que ce soient les innocents qui meurent? Des rebelles, cachés dans les montagnes pour terroriser, pourtant la population oublie que l'union fait la force. Mais pourquoi n'y a-t-il pas de dénonciation? Ils se sentent bien protégés pour faire des déclarations dans des stations de radio, sans que personne ne puisse alerter la police. Quelle issue?
clarté
Posté le 13/10/2013 22:30:25
Comment se fait-il que ces malfrats se présentent à une station de radio pour vociferer de telles menaces.pourquoi les journalistes n'avaient pas appelé les forces de l'ordre pour venir les cueillir. [hors sujet] Les forces de l'ordre doivent nettoyer convenablement la place afin qu'Haiti puisse fonctionner. De tels agissements nuisent beaucoup à l'image du pays. Où est le Mopod, Mesdames Manigat, Marie France Claude, Moise jean charles et ses acolytes, Sauveur Pierre Étienne etc qui ne font aucune déclaration pour dénoncer ces bandits et les désapprouver.
gonavien
Posté le 13/10/2013 18:13:07
je pense que c'est inacceptable dans une société de voir des groupes armés faire des déclarations aussi menaçante. Ce n'est pas possible l'État doit construire des prisons à travers le pays et donner des possibilités structurelles à nos policiers pour combattre ce phénomène qui donne une mauvaise image a notre pays, c'est intolérable !! [hors sujet]
Saintexat
Posté le 13/10/2013 17:25:42
Ce qu'il faut déduire de tout cela c'est l'inutilité irrefutable du déploiement des forces de l'ONU, comme toujours. C'est exactement cet état de fait qui joue toujours au discrédit de la MINUSTAH, dans notre cas: Avec autant de troupes, lourdement armées, comment arrive-t-il que pareils groupes armés continuent a voir le jour en Haiti? Quel est le but exact d'une Mission de Paix? Le pays ne veut plus être bafoué davantage. Il est bien clair que nous sommes en présence d'un groupe de rebelles qui ont pour but de jeter le pays dans le tourment. Dans ces moments difficiles, il n'y a que la PNH qui se dresse en rempart pour essayer de conjurer le danger: l'oppostion, le gouvernement et les parlementaires se taisent presque tous. C'est comme s'ils ignoraient que leur silence de peur pourraient contribuer à alimenter le foisonement de ce genre d'activités criminelles dans le pays. Alors, Il ne faut pas compter non plus sur la Mission des Nations Unies: La MINUSTAH n'est pas là, évidemment, pour nous aider, mais pour nous gouverner militairement... Je comprends qu'on se soucie plus des élections, mais il est un fait que les politiciens haitiens doivent être plus vigilants devant ces menaces immédiates à la stabilité du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n