Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - FLASH : Ouverture de 19 nouveaux centres d’inscription et de vote (Dépt. Ouest)

iciHaïti - Trou-du-Nord : Ouverture officielle de la Plaza Danicka

iciHaïti - Artibonite : Des soldats de la FRG débarquent aux Gonaïves

iciHaïti - Rentrée scolaire : 6 nouveaux lycées et 9 Centres d’Enseignement Supérieur Technique

iciHaïti - CFU Challenge Series 2026 : Le Ministre Dumas a rencontré les Grenadiers U-14 (Calendrier des matchs)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Les gangs infligent des souffrances inimaginables à la population (rapport)

Haïti - Politique : Les Évêques de Floride aux côtés des haïtiens bénéficiaires du TPS

Haïti - FLASH : Liste officielle des groupements politiques enregistrés

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #48


+ de nouvelles



Haïti - Canada : Inauguration des nouveaux locaux provisoires du MSPP
19/08/2010 13:41:32

Haïti - Canada : Inauguration des nouveaux locaux provisoires du MSPP

Les autorités médicales haïtiennes ont inauguré cette semaine les nouveaux locaux provisoires du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Ces constructions préfabriquées ont été installées sur les cours de l’ancien hôpital militaire dans le centre de Port-au-Prince.

 

Ces nouveaux locaux ont été construits grâce au support de l’Agence Canadienne pour le Développement International (ACDI) en attendant la construction par le gouvernement haïtien de son projet de village administratif qui devrait voir le jour d’ici 4 à 5 ans.

Intervenant à l’inauguration, Dominique Rosseti, le représentant de l’ACDI a indiqué que « la coopération canadienne est à la fois fière et heureuse de participer aux efforts visant le bon fonctionnement du ministère [... le gouvernement canadien continue d’honorer les promesses faites à Haïti au lendemain du séisme du 12 janvier dernier en mobilisant 12 millions de dollars pour monter des structures de travail bien équipées au profit du gouvernement haïtien ».

 

Alex Larsen, le ministre de la Santé Publique a remercié le gouvernement canadien pour avoir participé aux efforts déployés par l’institution qu’il dirige en vue d’améliorer les services du Ministère et pour de meilleurs services à  la population.

 

De son coté, le docteur Gabriel Timothée, directeur général du MSPP, a précisé que ces nouveaux locaux « abritent des à présent différentes directions normatives et centrales du ministère ce qui va permettre une synergie des actions du Ministère en vue de la satisfaction des besoins sanitaire de la population haïtienne »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-967-haiti-sante-une-ceremonie-ubuesque.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n