iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Sénat vote l’interpellation de 3 Ministres...
26/10/2013 13:12:59

Haïti - Politique : Le Sénat vote l’interpellation de 3 Ministres...
Vendredi, lors d’une conférence de presse en présence de Simon Dieuseul Desras, Président du Sénat et Jean Tholbert Alexis, Président de la Chambre basse, le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé, a annoncé que le Sénat avait voté l’interpellation de 3 Ministres : Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice, David Bazile, le Ministre de l’intérieur et des Collectivités Territoriales et Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangère, alléguant que ces Ministère ne connaissent que des dérives auxquelles il est nécessaire de mettre fin.

Le Sénateur Bien-Aimé a confirmé que cette lettre d’interpellation avait déjà été acheminé au Bureau du Sénat et aux ministres concernés lettre qui stipule « [...] Faisant suite à la décision des sénateurs signataires de la correspondance annexée à la présente relative à l'interpellation des ministres conformément aux prérogatives que leur confèrent les articles 129.2, 129.3 et 129.4 de la Constitution de 1987 amendée, je vous informe qu'il a été décidé d'inscrire à l'ordre du jour de la séance du 5 novembre 2013 l'interpellation des ministres des Affaires étrangères, de la Justice et de l'Intérieur [...] » Ajoutant à cette annonce, qu’il s’agissait d’une première étape « Nous sommes en train de chercher une harmonisation pour le renvoi du gouvernement dans son ensemble... ».

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ania
Posté le 28/10/2013 13:42:45
Aucun d'entre vous n'a saisi la politique haitienne : « Retire pye w, ban mwen mete pam! ». Aucun de ceux que ce soit de l'opposition et du pouvoir législatif n'ont jamais travaillé dans l'intérêt du peuple. Tout ce qui les intéresse, c'est de tout faire pour continuer a jouir de leur position, leurs avantages et leurs salaires rondelets. Maintenant, la honte leur tue. Après des années de démagogie politique dans le pays, un homme comme Michel Martelly arrive au pouvoir, occupant la place qu'ils se sont tant battu au point de vendre leur mères, ils sont prêts à tout faire pour mettre des bâtons dans ses roues. Maintenant le reste est au peuple, parce que c'est lui le perdant.
Guy
Posté le 27/10/2013 16:35:19
La cible! Les parlementeurs partent a l'assaut, ils veulent les têtes des ministres régaliens. Ces gargantuas vont négocier des postes pour leurs copains et concubines. Des postes de consul, en passant par un agent intérimaire dans les 10 départements jusqu'au poste de magistrat en siège de l'administration public vont pulluler de médiocres au service des OP a cravatte. Par malheur, s'ils tentent de renvoyer tout le Gouvernement, ils seront a la croisée de leur destin le 2eme lundi de Janvier 2014.
Joly
Posté le 27/10/2013 15:54:04
Des sénateurs délinquants que libèrent un fugitif de la justice comme Me Andre Michel et aujourd'hui ils osent interpeller 3 ministres. Je veux que soit formé une Commission pour faire des recherches sur ces sénateurs maudits et délinquants.
Gil
Posté le 27/10/2013 10:48:20
Il est vrai que Martelly n'aide pas sa cause avec son caractère bouillant et ses réponses incendiaires à la moindre attaque des parlementaires, de la presse et de ses opposants. Cependant, dès le début les membres du pouvoir législatif ont démontré qu'ils ne travaillaient pas pour l'avancement du pays. Une éternité pour choisir un Premier ministre et 3 membres du CEP, bataille au Parlement, bris de matériels, absence de quorum, renvoi des rencontres, arrêt des négociations à tout bout de champ [hors sujet] Je n'ai pas vu tout le corps législatif se rassembler pour chercher des solutions à long terme pour sortir le pays du gouffre. Combien de lois ont-ils voté en faveur de la population? Par contre, pour un seul individu, ils sont prêts à mettre le pays à feu et à sang.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n