Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux

iciHaïti - Boissons : 3 médailles d’or pour la Brasserie Nationale d’Haïti

iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne

Haïti - Éducation : Qui est Vijonet Déméro, nouveau Ministre de l’Éducation Nationale ?

Haïti - Sécurité : 10 millions d’euros pour la construction de 5 bases opérationnelles anti gang

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Haïti va bénéficier du programme d’éducation «Room to Learn»
07/11/2013 09:07:29

Haïti - Politique : Haïti va bénéficier du programme d’éducation «Room to Learn»

Le Secrétaire à l'Éducation des États-Unis, Arne Duncan, a visité Haiti du 4 au 6 novembre 2013. Durant sa visite, il s’est entretenu avec des officiels haïtiens, avec lesquels il a discuté de la coopération continue entre les États-Unis et Haïti dans les domaines de l’éducation et du développement.

Lundi, Arne Ducan a rencontré Vanneur Pierre, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. Dans l’après-midi M. Duncan a visité l’École Saint Jean de Dieu, située non loin du marché Salomon à Port-au-Prince puis il s’est rendu au Palais National pour s’entretenir avec le Président Michel Martelly,.

A l’issue de la réunion, le Secrétaire Duncan a annoncé qu’Haïti sera l'un des 6 pays où le programme « Room to Learn » sera mis en œuvre. Il s’agit d’un programme d'éducation international financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), pour accroître l'accès équitable à une éducation de qualité. Le programme triennal en Haïti se concentrera à rendre l’éducation plus accessible à tous, en mettant l'emphase sur les enfants non-scolarisés les plus vulnérables.

Mardi, le Secrétaire Duncan a visité l’École Nationale de Tabarre, une institution supportée par l'USAID, avant de se rendre au Lycée de Pétion-ville. Un peu plus tard, il a visité les locaux de la « Haitian Education and Leadership Program » (H.E.L.P) une ONG qui octroie des bourses aux étudiants universitaires haïtiens brillants et économiquement défavorisés.

Haïti se trouve à un moment crucial dans la reconstruction de son économie et il y a un consensus gouvernemental important et un engagement à faire progresser la réforme de l'éducation dans le cadre de cet effort. La visite du Secrétaire confirme l'effort continu du gouvernement américain à soutenir Haïti dans sa quête de la reconstruction de son économie et de ses infrastructures.

Soulignons que le Secrétaire américain à l'Éducation est le Chef du Département de l'Éducation des États-Unis et un membre important du cabinet présidentiel. Le Secrétaire Duncan était accompagné par l’Administrateur-Adjoint de l’USAID, Mark Fierstein, la Conseillère principale de l’USAID pour l'Éducation Internationale, Mme Christie Vilsack et de Mme Maureen McLaughlin la Conseillère principale du Secrétaire et Directrice des Affaires Internationales au Département de l’Éducation.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n