Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d'un membre du gang de Canaan

iciHaïti - Bahamas : Suivi du dossier des 17 victimes décédées du naufrage

iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres de «400 Mawozo»

iciHaïti - Belladère : 3 malfaiteurs arrêtés

iciHaïti - Social : Journée Internationale de la Jeunesse


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #880

Haïti - Culture : 3ème Édition du Concours National de Dissertation, inscriptions ouvertes

Haïti - Cité-Soleil : Récits terrifiants de 52 femmes et filles victimes de viols collectifs (enquête)

Haïti - FLASH : Résultats détaillés du bac unique (2021-2022) pour 4 départements (par siège, école, série et matière)


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Wyclef souffre de MégaloMédia
20/08/2010 12:43:38

Haïti - Élections : Wyclef souffre de MégaloMédia
Ces manœuvres incessantes commencent à en fatiguer plus d’un, Wyclef ici, Wyclef là, jamais rien de politique seulement des rumeurs, de la musique sans les paroles. Il ne s’agit pas ici de prendre position pour ou contre cet éventuel candidat, mais de dénoncer un véritable «coup d’état médiatique».

Une qualité incontestable de Wyclef Jean est la maîtrise des communications, ou plutôt devrions nous dire la qualité de son équipe de communication car il ne fait qu’exécuter des partitions bien huilées qui n’ont rien de politique mais qui relèvent du showbizz.

Sans doute a-t-il oublié qu’il n’est pas en tournée pour son prochain spectacle et qu’il va lui falloir autre chose que chanter pour répondre aux besoins de la population. Sa MégaloMédia ne cesse de nourrir la démesure d’un Égo qui ne laisse rien présager de bon pour l’avenir de notre pays (Président ou Empereur?).

Il serait temps pour les médias nationaux et internationaux de revenir à la raison et d’être objectif. Wyclef n’est qu’un prétendant candidats au côté de 33 autres, on n’est pas en train de promouvoir son prochain show, nous parlons ici d’un éventuel candidat à la présidence d’un pays avec toutes les conséquences et responsabilités que cela implique.

Visiblement rompue a ce genre d’exercice, son équipe de communication lance quotidiennement des rumeurs pour entretenir le buzz afin que Wyclef puisse les démentir ensuite dans les médias (double visibilité). Après la phase de Wyclef victime, suivi de Wyclef héros voici maintenant la phase de Wyclef leader qui appelle au calme les foules.

Faire croire qu’il est rassembleur sous le prétexte que 100 ou 200 personnes pro-Wyclef manifestent, est une véritable manipulation cela ne nécessite nullement un appel au calme à la population sauf sous le feu des projecteurs médiatiques qui servent de loupe à Wyclef donnant une importance à ce qui n’en a pas. La nation n’est pas en train de se soulever pour un candidat potentiel, fut-il chanteur.

Il serait temps que les médias comprennent qu’ils jouent le rôle d’amplificateur, en privilégiant par surexposition un candidat plutôt qu’un autre, un jeu dangereux ou la population d’Haïti déjà fort éprouvé va se retrouver dans une situation perdant-perdant. Nous disons NON à la manipulation et à l’ingérence des médias dans la vie de notre pays.

Si la candidature de ce chanteur est agréée, elle servira de catalyseur pour toute l’opposition et sera la cause d’importants désordres sociaux entre partisans et opposants qui verront dans cette approbation une magouille politique avec tout ce que cela entraînera comme dérives.

Si la candidature est rejetée, le résultat sera le même, elle sera le point de départ d’important désordres sociaux, les partisans de Wyclef prendront le gouvernement comme cible, voyant ce rejet comme une magouille politique avec tout ce que cela entraînera comme dérives.

Dans tous les cas, cette candidature (acceptation ou rejet) sera, durant la période électorale qui s’annonçait déjà «tumultueuse», un facteur «perdant-perdant» pour la Paix sociale déjà bien fragile et la société haïtienne qui n'en sera que plus divisée. Merci Wyclef pour ce beau désordre il n'y a pas de quoi être fier.

Dernière minute :
(MAJ) La MINUSTAH invite les médias à pleinement jouer leur rôle dans la diffusion d’informations justes et vérifiées, et la transmission de débats sereins et responsables, mettant l’accent sur les besoins réels de la population ainsi que sur les réels enjeux de la reconstruction.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


crisnol
Posté le 22/08/2010 10:52:34
wyclef je vous remercie pour tout ce que vous avez fais en Haïti. Vous penserez encore à mon pays, merci wyclef pour le bon travail et continuez à ne pas laisser Haïti périr.
doune79
Posté le 20/08/2010 18:49:30
Pardonnez mon manque de discernement mais Wiclef ou un autre, c'est quoi la différence car dans ce pays on a déjà tout vu et tout eu comme président du militaire dictateur au prêtre magouilleur pourquoi pas maintenant un chanteur qui nous fait danser et rêver dans notre malheur car après tout il est millionnaire au moins s'il est élu avec son son argent le peuple et le trésor pubic n'auront pas cette peur d'être dépouillé de tout, une fois qu'il sera destitué ou renversé . On ne peut on dire autant de nos anciens chefs d'États, tableaux de maitres et même l'argenteries du Palais National partent en même temps qu'eux. Bonne chance Wyclef
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n