Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Clôture des Projets de la GIZ dans la Région des Palmes
21/11/2013 09:29:14

Haïti - Social : Clôture des Projets de la GIZ dans la Région des Palmes
Max Cherestal, le Directeur de Cabinet du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, qui représentait le Premier Ministre, Laurent Lamothe, en présence entre autres de l'Ambassadeur d’Allemagne en Haïti, M. Klaus Peter Schick, de M. Berthold Boes, le Coordonnateur du Programme dans la région des Palmes, de Guy William, le Conseiller spécial du Premier Ministre et des autorités municipales de la zone, a procédé la semaine dernière, à la cérémonie de clôture des Projets de la Région des Palmes de l'Agence de Coopération international allemande pour le développement (GIZ) [Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit], établie en Haïti depuis plus de deux ans.

M. Berthold Boes, a dressé un bilan positif des réalisations dans la commune de Grand-Goâve et ses environs, rappelant que de concert avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population, la GIZ a aménagé pas moins de 6 Centres de santé dans la commune de Léogane et de Grand-Goâve. La GIZ a également investi dans la construction d'infrastructures sociales permettant 12,000 personnes de bénéficier des 3,523 unités d’habitation construites à Léogâne et à Gressier. « Nous avons construit 6 Centres de pêche et mis à la disposition des pêcheurs, des matériels et des équipements adaptés tels que bateaux, nasses, lignes de pêche [...] » soulignant, qu'il restait d'énormes choses à faire dans le pays et que d’autres projets seront envisagés en Haïti à travers le Fonds d'Assistance Économique et Social (FAES).

Pour sa part, Max Cherestal, n'a pas caché sa satisfaction devant ces réalisations [plus de 25 millions de dollars], dans les communes qui forment la région des Palmes « L'Allemagne, à travers la GTZ [« Gesellschaft für technische Zusammenarbeit », la Coopération technique allemande], devenue la GIZ, n'a jamais cessé d'accompagner Haïti sur le chemin du développement et est toujours présente pour aider le peuple haïtien dans sa quête d'un lendemain meilleur, » a souligné Max Cherestal.

Cette clôture des projets, appelle maintenant la prise en charge par l'administration locale et la mise en place d'un train de mesures devant permettre de conserver et de consolider les acquis de ces interventions importantes, pour dynamiser le développement local.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n