iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Au moins 12 personnes mortes dans des glissements de terrain

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : 50 millions de la BID pour améliorer le système de transport routier
23/11/2013 08:29:10

Haïti - Sécurité : 50 millions de la BID pour améliorer le système de transport routier
Grâce à une subvention de 50 millions de dollars du du Fonds des Donations de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), déboursé sur 5 ans, Haïti va pouvoir améliorer l’efficacité et la sécurité de son système de transport routier et avancer dans l'intégration régionale

Haïti dispose d'un réseau routier de 3,500 km, dont environ 15% est en bon état. Le transport routier est le principal moyen de transport de marchandises et de personnes en Haïti, faisant de l'amélioration de l'infrastructure routière, un mécanisme fondamental pour le développement économique des régions du pays.

L'objectif global du programme est de rendre le transport routier en Haïti plus efficace afin de stimuler l'activité économique, tout en facilitant l'intégration régionale et internationale et le développement économique.

Les objectifs spécifiques sont la réhabilitation, l'amélioration et l'entretien sur deux ans de 22,7 kilomètres du tronçon Ennery-Plaisance sur la Route Nationale #1 (RN1) ; le renforcement des conditions de sécurité routière le long de la route en réduisant le risque d'accidents impliquant les véhicules et les piétons ; le pavage des rues principales dans les petites collectivités et la consolidation institutionnelle du secteur des transports. Le projet comprend également une ligne de repère sur la sécurité routière et une campagne de communication sur la sécurité routière pour la RN1.

Ce secteur de la RN1 étant situé dans une région montagneuse, la géographie de la route présente des facteurs qui augmentent le risque d'accidents. Une attention particulière sera portée aux mesures de sécurité routière telles que l'élargissement des bandes d’arrêt d’urgence, le redressement des courbes et l'installation de glissières de sécurité ainsi qu’à l’équipement des structures spécifiques pour protéger les piétons, y compris des trottoirs, des dos d’âne et des panneaux de signalisation spéciaux dans les zones urbaines. Une campagne de sécurité routière sera conçue et mis en œuvre pour promouvoir la sensibilisation à la sécurité routière et enseigner à la population locale des comportements routiers plus prudents.

En plus d'intégrer les différents départements, ce couloir joue un rôle très important dans le commerce international puisqu’il relie les deux ports maritimes internationaux avec les grandes villes et les régions les plus productives du pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lgef
Posté le 23/11/2013 21:45:28
Est ce que 50 millions de dollars peuvent vraiment faire grand chose pour le réseau routier dans le pays ? Le tronçon Hinche / Cap-Haitien est en attente depuis longtemps. Il est bruit que c'est la BID qui avait promis de financer ce tronçon . Et rien ne se fait. Le Tronçon Port au Prince Hince devait être finance par L'Union Europenne. Ce circuit est en fonction. L'accès a Milot fait pitié, alors que cette ville habrite des sites touristiques a haut potentiel . Haiti est vieux de plus de 200 ans. Il est temps que le pays soit doté de routes pour faciliter les déplacements et le commerce. Si un gouvernement osait se donner cet objectif durant son mandat, ce serait un gros acquis pour le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n