iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens

iciHaïti - PNH : Le P.M. aux Funérailles des 3 policiers de l’UTAG tués dans une embuscade

iciHaïti - 275e de Port-au-Prince : Discours à Paris du Conseillé Frinel Joseph (Vidéo)

iciHaïti - Mister Supranational 2024 : Haïti en compétition


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Gary Conille a procédé au lancement de la «Retraite gouvernementale» (Vidéo)

Haïti - PNH : Le P.M. a procédé à l’installation du nouveau Directeur Général (Vidéos)

Haïti - FLASH : Signature d’une entente sur le statut juridique de la Mission

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : L'Hôtel Villa Saint-Louis sera reconstruit
21/08/2010 13:18:48

Haïti - Reconstruction : L'Hôtel Villa Saint-Louis sera reconstruit
L'Hôtel Villa Saint-Louis était autrefois une entreprise familiale florissante de la zone de Bourdon (Port-au-Prince). Depuis plus de 30 ans, l'hôtel Villa Saint-Louis servait de lieu de rassemblement pour les haïtiens et les touristes, l'hébergement de loisirs et les voyageurs d'affaires. Mais comme beaucoup d’entreprises de la région, l'hôtel, ainsi que la résidence adjacente de St. Louis de la famille, ont été détruit à plus de 50% suite au séisme de janvier dernier. Les réunions d'affaires et les conventions ont été reportées ou déplacées en raison du manque de logements dans la région, entraînant une importante perte de revenus.



Mais il y a de l’espoir, une équipe américaine (opérateurs hôteliers, concepteurs et architectes) se sont réunis pour aider la famille à reconstruire l’hôtel et relancer l'économie. Avec une date d'ouverture prévue début 2012, le nouvel Hôtel Villa Saint-Louis est bien placé pour être le premier hôtel de Port-au-Prince à réouvrir ses portes Il sera reconstruit sur ses fondations d'origine et sa capacité d’accueil augmentée à 78 chambres et 22 suites de long séjour en studio et appartements. Tout comme l'original, le nouvel hôtel comprendra un restaurant de grande envergure, un bar, des salles de banquets et de réunions ainsi qu’une grande piscine. 



« La nouvelle conception prend en compte d'Haïti belles les ressources naturelles et l'environnement et rend également hommage à la culture locale», a expliqué Daniel Adache, président de Adache Group Architects , « Dans le même temps, nous avons entièrement modernisé les plans de cet hôtel, en utilisant de nouvelles technologies pour préserver nos plus précieuses ressources: l'eau et l’énergie »


« La reconstruction et le réaménagement de l’hôtel Villa Saint-Louis auront un impact positif sur l'ensemble de la communauté et la région et permettra non seulement de créer des emplois locaux importants au cours de la reconstruction (500 à 600 emplois) mais aussi d’offrir des possibilités d'emplois directs et indirects pour les haïtiens à moyen et à long terme ».



L'ancien président Clinton, Envoyé spécial de l'ONU et co-président de la Commission intérimaire Haïti la reconstruction (CIRH), à la Conférence d'investissement des Caraïbes à San Juan plus tôt cette année, avait souligné l'importance du secteur de l'hôtellerie dans le processus de reconstruction globale et la création d'emplois nouveaux pour Haïti « Le tourisme est essentiel à la croissance économique soutenue et durable pour le rétablissement à long terme d'Haïti ».

S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n