iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Social : Un voyage qui tourne mal
26/11/2013 17:33:21

Haïti - Social : Un voyage qui tourne mal
Lundi soir, au moins 100 migrants haïtiens sont tombés dans à la mer, lorsque leur embarcation à voile surchargée a chaviré, à 15 miles nautiques au Sud-Ouest des côtes de Staniel Cay, (Bahamas). L'incident a été signalé par la Force de défense royale des Bahamas et relayé au Centre de Commandement du 7ème district de la Garde côtière américaine dans la soirée.

De nombreux migrants été accrochés à la coque du bateau de 40 pieds, quand les équipes de secours sont arrivés sur les lieux.

L'équipage d'un hélicoptère MH-60 (Air Station Clearwater, Fla.) attaché à l'Opération Bahamas Turques et Caïques a répondu à l’appel et hélitreuillé 13 personnes, après le déploiement d'un radeau de sauvetage de masse. Un équipage de la Garde côtière (Station Miami HC-144) a largué par voie aérienne, de la nourriture, des fournitures et 8 radeaux de sauvetages supplémentaires.



La Force de défense royale des Bahamas a envoyé en renfort un bateau de patrouille de 108 pieds pour aider au sauvetage des haïtiens.

Selon le dernier bilan en date de ce mardi 26 novembre, au moins 30 migrants haïtiens ont péri en mer et 110 ont été secourus par les équipes de secours de la Garde côtière américaine et des Forces de défense royale des Bahamas.

Rappelons que c'est la deuxième fois en quelques semaines, que la Garde côtière répond à un accident maritime mortel, impliquant des migrants haïtiens.

HL/ HaïtiLbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ania
Posté le 27/11/2013 08:26:33
Au pire de paraitre negative, mais les $ US2000 a $US 3000 que ses haitiens paient pour ses voyages auraient pu les aider a vivre dans ce pays, a planter des parcelles de terres au lieu d'aller risquer leurs vies dans ses hautes mers et subir l'humiliation qui les attendent une fois arrivée. Les Bahamas ne sont pas mieux qu'Haiti...[NoteHL -- Malheureusement ce sont généralement les passeurs qui financent ces voyages et les haïtiens se trouvent endetté. À leur arrivée ils sont pris dans l'engrenage de réseaux qui les exploitent jusqu'à complet remboursement de leur dette à des taux usuriers...]
Zing
Posté le 27/11/2013 06:12:46
Une catastrophe qui devrait interpeller la conscience de tous [hors sujet] Seul le développement de notre pays peut combattre ces mésaventures. Une pensée spéciale pour les victimes et leurs familles affligées.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n