iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Économie : «Haiti Aviation» travaille sans relâche pour reprendre ses vols
02/01/2014 10:52:24

Haïti - Économie : «Haiti Aviation» travaille sans relâche pour reprendre ses vols
« Haiti Aviation », la nouvelle compagnie aérienne haïtienne, qui a suspendu soudainement ses vols entre Miami et l'aéroport international Toussaint Louverture depuis le jeudi 19 décembre, a indiqué travailler sans relâche pour reprendre ses vols [sans donner de date de reprise], mais que les remboursements de ses clients était la priorité pour le moment. Plusieurs milliers de passagers ont déjà été remboursé.

Rappelons qu’« Haiti Aviation » dans le cadre d’un contrat d’un an, louait un avion de 150 places et 6 membres d'équipage à la compagnie Falcon Air Express (FAE). L’interruption soudaine des vols serait dût selon Nelson Ramiz Jr., le Directeur Général de Falcon à un retard de paiement [de 5 jours]. Celui-ci avait d’ailleurs déclaré dans une entrevue au Miami Herald « Le vendredi, ils ont payé la moitié et ont dit qu'ils allaient payer le reste le lundi. Il allait et venait. Ils nous ont demandé d'attendre jusqu'à mercredi [...] A 16h30, nous avons reçu un message disant tous les fournisseurs de services ont besoin de leur donner cinq jours de crédit [...] Quand nous avons vu qu'ils avaient des problèmes avec le paiement du carburant, demandant pour cinq jours de crédit et ne nous ont pas contacter, nous leur avons envoyé un avis d'annulation. »

Ce que réfute Charles Voigt un des fondateurs de Haïti Aviation qui affirme « nous ne leur devons pas d'argent. Je n'ai pas pu comprendre pourquoi à l'improviste, ils ont cessé de nous louer l'avion et laissé des milliers de nos clients bloqués » rappelant que FAE dispose d’un dépôt de garantie de 300.000 dollars et que les compagnies de cartes de crédit détiennent près de 700,000 dollars.

Charles Voigt a déclaré que depuis Juillet, il avait payé environ 1,5 millions de dollars à FAE et presque le même montant à son fournisseur de carburant, qui considère sa compagnie comme un bon client et se demande si Falcon veut prendre le contrôle de la route ? Une étrange affaire à suivre...

« Cette situation était hors de mon contrôle, je prends l'entière responsabilité de l'affaire [...] je remercie tous ceux qui se tiennent à mes côtés en ce temps pénible et nous vous remercions de votre soutien continu [...] »



Procédures de remboursement (rappel)
Si vous avez acheté votre billet avec une carte de crédit, il est possible d’obtenir un remboursement auprès de votre fournisseur de carte. Appelez un de nos agents Haïti Aviation pour connaître la procédure dans ce cas précis. Si vous avez payé vos billets en argent comptant, vous serez à même d’être remboursé par Haïti Aviation aussitôt que possible. Nous avons en notre possession la liste des personnes ayant acheté leur billet en argent comptant et nous communiquerons avec vous dès que possible. Nous invitons le public à communiquer par téléphone avec nos agents pour obtenir de plus amples informations sur les mesures à prendre. Nos lignes d’urgence sont ouvertes entre 7h00 AM à 7h00 PM. Les numéros sont les suivants : À Miami : (305) 907-9393 ou (305) 600-3432. En Haïti (509) 2812-2812 ou (509) 4890-9090.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10130-haiti-economie-haiti-aviation-interrompt-ses-vols-maj-9h25.html
https://www.haitilibre.com/article-9050-haiti-economie-nouvelle-compagnie-aerienne-haitienne.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 03/01/2014 07:59:26
Je ne serais pas étonné que cette situation ne soit relié à de l'obstruction systématique par tous ceux-là qui ne veulent pas nous voir avancer. Il y a assez d'argent dans le pays pour une entreprise de cette nature. les Haïtiens qui en sont pourvus, peuvent se mettre ensemble, faire quelque chose de bien structuré et ne plus faire affaire avec Falcon. Mr. Voigt doit comprendre que tout ce que l'on ne peut faire seul, est possible avec autrui. Rappelons-nous notre devise: « L'Union fait la force »
soucieux
Posté le 02/01/2014 18:09:38
Était-elle une bonne idée de se lancer déjà là-haut ? Je m'attendais préalablement à ce qu'on allait nous coincer.
Antonio
Posté le 02/01/2014 11:52:38
Au lieu de vouloir louer l'avion essayez plutôt de l'acheter c'est mieux avec un partenariat avec l'État haïtien
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n