iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme salue la décision du Département américain de la Défense
07/01/2014 10:54:21

Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme salue la décision du Département américain de la Défense
Suite à l’annonce vendredi dernier de la décision Département de la Défense américaine de ne plus considérer Haïti comme une « Zone de Danger Imminent » à partir du 1er juin 2014 https://www.haitilibre.com/article-10241-haiti-securite-haiti-va-etre-retire-des-zones-de-danger-imminent.html , Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a salué cette décision au nom du secteur touristique « Nous voyons en cette décision les premiers résultats des efforts incessants du Gouvernement haïtien de modifier positivement la perception du pays à l'échelle internationale [...] Nous encourageons le maintien d'un climat de stabilité dans le pays et invitons les compatriotes à nous rejoindre dans cette campagne de repositionnement d'Haïti sur la carte du tourisme international. »

Rappelons qu'en 2012, une étude de l’« United Nations Office on Drug and Crime USA » (UNODC)avait établi qu'Haïti était l'une des destinations les plus sûres, non seulement dans la Caraïbe, mais aussi dans toute l'Amérique https://www.haitilibre.com/article-7543-haiti-securite-de-fausses-idees-sur-l-insecurite.html Par ailleurs, selon le dernier classement mondial sur la compétitivité touristique publié le 20 mars dernier, par le Forum Économique Mondial (World Economic Forum - WEF) Haïti figure parmi les 140 compétiteurs touristiques du monde https://www.haitilibre.com/article-8221-haiti-tourisme-haiti-entre-dans-le-classement-mondial-des-competiteurs-touristiques.html . Des résultats qui ont marqué, selon la Ministre du Tourisme, le retour d'Haïti sur la scène touristique internationale, parallèlement à la présence d’Haïti comme destination dans de prestigieuses brochures comme celles du tour-opérateur canadien Transat https://www.haitilibre.com/article-7663-haiti-tourisme-forfaits-vacances-en-haiti-d-air-transat.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10241-haiti-securite-haiti-va-etre-retire-des-zones-de-danger-imminent.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Saintexat
Posté le 07/01/2014 14:47:46
Oui, ce n'est pas un secret que le pays a enregistre du progrès considerable dans le domaine sécuritaire : l'effectif de la PNH a augmenté, le délai des enquêtes semble se raccoucir de plus en plus, et les résultats ne manquent pas: De l'ingenieur Belizaire au Pasteur récemment assassines. Il y a définitivement des relations de cause a effet. Cependant, sans nier que c'est une récompense méritée, je suis enclin a donner un peu de crédit a la récente déclaration du President Raul Castro pour avoir décrié ouvertement une politique discriminatoire vis a vis d'Haiti et de son pays en particulier. A mon avis, cela paraitrait avoir certaine une incidence sur la précipitation de cette décision et je ne serais pas surpris de voir une certaine re-ouverture sur Cuba, non plus.
Sorayann
Posté le 07/01/2014 11:45:30
Haïti n'est pas un pays parfait. Mais de là à dire que c'était un pays dangereux. Quand les casques bleus ou les gens de l'armée savent qu'ils doivent aller en Haïti qu'en Afghanistan, ils sont heureux parce qu'ils sont en quelques sortes en sécurité.Beaucoup d'étrangers achètent des terrains là-bas parce qu'ils adorent ce pays. Beaucoup font de l'aide humanitaire. C'est toujours à Port-au-Prince qu'il y a des manifestations et que les gens brûlent des caoutchoucs. Pour moi, ça ne change rien et tant mieux s'ils ont retiré de la liste Haïti. Espérons que les gens du parlement ne feront pas pencher la balance pour faire reculer Haïti dans cette liste en disant que le pays est incontrôlable.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n