Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Coupe des Caraïbes demi-finale : Nouvelle date, nouveau lieu pour le Violette AC

iciHaïti - Kenscoff : Hommage des élèves à la mémoire du Maire Massillon Jean

iciHaïti - Mondial U-15 de la FIFA : Liste des 14 joueurs sélectionnés

iciHaïti - Programme P4000+ : 2,069 nouveaux policiers intégrés à la PNH

iciHaïti - AVIS : Recrutement et formation d’Agents de Sécurité Électorale


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #69

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Voyage : Sunrise Airways lance «Sunrise Rewards» son programme de fidélité

Haïti - AVIS : Déclaration définitive d’impôts et Nouveau code fiscal

Haïti - AVIS : La BRH face au phénomène des cyberattaques


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L'incertitude politique en Haïti, préoccupe l'ONU


Haïti - Politique : L'incertitude politique en Haïti, préoccupe l'ONU

Jeudi à New-York, le Porte-parole de Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies a déclaré « Le Secrétaire général est profondément préoccupé par l’incertitude politique continue en Haïti.

Le Secrétaire général note que cette situation s’ajoute aux nombreux défis politiques et socio-économiques auxquels Haïti fait face. L’incertitude politique et les délais dans l’accomplissement du processus électoral ont le potentiel d’affecter négativement la stabilité dans le pays ainsi que le soutien de la communauté internationale envers Haïti.

Le Secrétaire général appelle l’Assemblée Nationale à prendre une décision de manière urgente et à déterminer un arrangement viable pour la gouvernance provisoire qui assure l’achèvement des élections et le retour à l’ordre constitutionnel plein et entier sans plus attendre. Il invite toutes les parties prenantes à agir de façon responsable dans l’intérêt de leur pays et à s'abstenir de toute incitation ou participation à la violence »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-17751-haiti-diplomatie-le-core-group-preoccupe-par-le-vide-institutionnelle.html

https://www.haitilibre.com/article-17748-haiti-politique-jocelerme-privert-reste-au-pouvoir.html

https://www.haitilibre.com/article-17731-haiti-politique-jour-j-pour-privert.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ronald
Posté le 17/06/2016 09:18:20
Les parlementaires, les partis politiques et les commentateurs sur les radios entraînent le pays de jour en jour dans le trouble. La décision idéale serait de placer un juge de la cour de cassation à la tête du pouvoir pour finir les elections. Enfin, cette crise ne sera resolue que par la force.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n