iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Déclaration du Sénateur américain Marco Rubio (R-FL)
21/07/2016 10:25:40

Haïti - Politique : Déclaration du Sénateur américain Marco Rubio (R-FL)
Réagissant à l’instabilité politique en Haïti, le Sénateur américain Républicain Marco Rubio de Floride (R-FL) a déclaré « Le peuple haïtien doit pouvoir élire un Président, sans autres retards arbitraires, qui puisse gouverner le pays efficacement, de façon responsable et démocratiquement. L'environnement actuel d'instabilité politique en Haïti a permis à des groupes rivaux d'utiliser la violence pour intimider l'Assemblée Nationale https://www.haitilibre.com/article-17822-haiti-politique-incidents-au-parlement-pluie-de-reactions.html https://www.haitilibre.com/article-17804-haiti-flash-assemblee-nationale-reportee-sine-die-pour-cause-de-violence.html et l'empêcher de faire son devoir, de remplacer le gouvernement de facto par un chef intérimaire de gouvernement avec le seul mandat de terminer le cycle électoral qui a été perturbée par la violence plus tôt cette année. Cette instabilité est préjudiciable à l'économie haïtienne et détruit les emplois, car il a envoyé un signal aux entrepreneurs locaux et internationaux, que le gouvernement ne protège pas la propriété et l'investissement.

La communauté internationale ne devrait pas tolérer la campagne de violence, les menaces et la corruption qui ont laissé Haïti à la merci des dirigeants politiques inaptes. En outre, la reconnaissance diplomatique des États-Unis devrait être réservée à un gouvernement haïtien qui se conforme à la Constitution et respecte la démocratie et la primauté du droit. Le Département d'État, la Mission des Nations Unies, l'Organisation des États américains et d'autres amis d'Haïti devraient soutenir l'indépendante Assemblée Nationale élue qui a choisit un gouvernement provisoire légitime tel que prévu dans la constitution, avec l'objectif principal de l'achèvement du cycle électoral qui a commencé en 2015.

Les États-Unis ont déjà investi des milliards de dollars en Haïti, en grande partie à des fins humanitaires. Nous resterons partenaires et assisterons notre voisin grâce à notre soutien continu dans les programmes de santé et de développement économique. Cependant, l'argent des contribuables américains ne peut être attendu pour continuer à financer des élections qui finissent par être renversées, parce que certaines parties ne sont pas satisfaites du résultat. Je soutiens la décision de l'Administration de ne pas financer les prochaines élections d'octobre en Haïti. Nous devons également veiller à ce qu'aucun des fonds américains soit utilisés d'aucune façon à soutenir un gouvernement illégitime en Haïti.

Je reste engagé pour le bien-être du peuple haïtien et j’espère qu'il va bientôt avoir la possibilité de se développer sous un Gouvernement légitime et démocratique. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dany
Posté le 05/08/2016 03:30:29
je vous comprends Mr Marco Rubio dites plutôt à cette communauté internationale qu'un jour Haïti se réveillera à nouveau.
Udi
Posté le 22/07/2016 14:14:15
Nous vous remercions d'avoir été direct sans être passé par mille chemins, cela dit je vous signale qu'Haïti et ses habitants ne demandent que cela. Nous ne pouvons que nous réjouir que vous entendiez que seuls les haïtiens décident de : qui sera leur président, les USA peuvent mener leur politique étrangère comme bon leur semble. Dorénavant Haïti mènera sa politique étrangère comme elle l'entend. [hors sujet]
charpenter
Posté le 22/07/2016 11:57:48
J'aurais aimé voir que les États Unis pensent à suspendre définitivement ses aides a Haiti pour nous permetre de grandir véritablement. Fini de recevoir des aides commencons par en produire nous même. Merci.
neptune
Posté le 21/07/2016 18:01:43
Bravo M. le sénateur, un vrai ami du peuple Haitien ,l'international ne nous aide pas en laissant les populistes détruire toutes les institutions du pays,les lavalas sont un cancer pour ce pays. Encore une fois merci, la majorité silencieuse vit dans la peur a l'intérieur comme a l'extérieur, le Président Martelly fut un espoir avec son équipe ,mais le diable est triomphant,c'est aux grandes puissances de nous aider puisque nos maudits gouvernants vivent sur l'aide sociale internationale [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n