iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Mirlande Manigat refuse à son tour de participer au recomptage
11/12/2010 08:13:17

Haïti - Élections : Mirlande Manigat refuse à son tour de participer au recomptage
Après la décision de Michel Martelly de refuser de participer à la vérification des procès verbaux, c’est au tour de la candidate Mirlande Manigat de ne plus vouloir s’associer à ce processus de vérification. Dans un communiqué, signé de son avocat, elle dit avoir pris acte de la proposition du Conseil Électoral Provisoire (CEP) portant sur la vérification des procès-verbaux de l’élection du 28 novembre 2010 et ne plus vouloir s'associer à cette opération.

« A l'analyse, il résulte que ce communiqué [du CEP] n'indique ni la date ni l'heure d'une éventuelle invitation des intéressés, ni surtout la procédure envisagée pour une telle opération. Dans ces circonstances, la candidate regrette de ne pouvoir s'associer à une pareille démarche » précise-t-elle, indiquant qu'elle « demeure ouverte à toute initiative pouvant favoriser un dénouement de la crise, pourvu que la solution soit empreinte de transparence et de légalité ».

lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1878-haiti-elections-verification-des-proces-verbaux.html
https://www.haitilibre.com/article-1884-haiti-elections-l-initiative-du-cep-est-loin-de-faire-l-unanimite.html
https://www.haitilibre.com/article-1859-haiti-elections-2010-resultats-preliminaires-officiels-premier-tour.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Danesca
Posté le 13/12/2010 10:08:09
En définitive, Madame est une caméléon (anganman en termes populaire). Elle n'a aucune parole. [modération]. Madame estimait que son score au scrutin était faux, quel est le meilleur moyen de le verifier sinon de recompter les procès verbaux ? Elle veut protester le nombre de voies qu'elle a eu aux élections mais elle ne veut pas de recomptage. Elle voulait l'annulation des élections dimanche 28 novembre parce qu'il y avait des fraudes massives et moins d'une semaine plus tard, les élections etaient tellement credibles a ses yeux qu'elle était prête a continuer dans le processus. Elle manque carrement de cohérence dans ses actes. Comment peut-on penser élire une telle personne a la tête de ce pays qui a besoin de gens conséquents et cohérents pour le sortir de ce sable mouvant qui l'enfonce, dans ce marasme.
aribcon
Posté le 12/12/2010 10:16:57
===>Rey] «elle n'est pas égoïste?!» Vraiment? On doit respecter le droit des haitiens, ça c'est sûr, mais pas seulement quand cela nous convient. Je ne la connais pas personellement et je ne peux point dire qu'elle est égoïste mais garder confiance en elle après avoir demandé l'annulation complète du scrutin du 28 novembre pour ensuite changer son fusil d'épaule lorsqu'elle pense avoir une chance de gagner les élections, c'est ce qu'on appelle un manque de sincérité et de tact. Elle n'a pas cette fermeté qu'on recherche chez un chef d'Etat. C'est vraiment un manque absolue chez elle. Elle me parait plutôt opportuniste. Elle a des connaissances sur plusieurs sujets et domaines en matière politique (plus théorique que pratique selon moi), cela j'en suis sûr, mais pour la magistrature suprême, j'en doute fort. Comme dit l'autre plus bas, je retrouve un caractère de vipère dans ses positions et je vous conseille de vous en méfier.
Manoo
Posté le 11/12/2010 23:28:58
Cette femme est un serpent, je n'ai nullement confiance elle ne parle que pour elle. Aucun candidat n’a exprimé vouloir être élu d’une élection propre donnant toute la légitimité qu’un gouvernement a besoin pour travailler et rallier les autre à la reconstruction. Personne n’a émis l’idée de rassembler pour contrer Préval car c’est la seule solution si les élections ne sont pas annulées. Martelly et Manigat même diagnostique, virus du pouvoir, opportunistes.
rey
Posté le 11/12/2010 21:33:08
Cette femme est tres solide, elle n'est pas égoïste et elle mérite d'être la prochaine Présidente en Haiti, je suis d'accord avec elle, on doit respecter le droit des haïtiens, cette élection devrait être annulée avant même de commencer, parce que le CEP n'était pas en mesure de faire une bonne élection.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n