iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
30/03/2017 12:11:37

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Le Sénateur Marco Rubio qualifie d'honteux le vote d’Haïti :
Alors qu’une quinzaine de pays ont voté pour des sanctions contre le Venezuela Haïti, le Salvador et la République Dominicaine ont voté contre et soutenu au contraire le Venezuela lors de la réunion de l’OEA cette semaine https://www.haitilibre.com/article-20505-haiti-politique-tensions-au-sein-de-l-oea-sur-le-venezuela-haiti-consterne.html Le Sénateur américain Marco Rubio a qualifié sur son compte Twitter le vote d'Haïti et des deux autres pays de « Votes honteux »

Martine Moïse en Floride :
La Première Dame, Martine Moïse a effectué une visite officielle en Floride (USA) à l'invitation de la ville de North-Miami. La Première Dame a reçu la clé de la ville des mains du Maire Smith Joseph en présence de plusieurs autorités des municipalités et du district de Miami. Elle a profité de son séjour pour visiter une usine de collecte et de transformation des déchets.

Début des travaux d’amendement de la Constitution :
Mercredi soir, la Commission spéciale pour l’amendement de la Constitution de la Chambre des Députés, a procédé au lancement officiel de ses travaux. Présidée par le Député Jerry Tardieu (Pétion ville), cette Commission aura pendant les 2 prochaines années comme mission de rencontrer les acteurs de la vie nationale, en convaincre certains et recueillir les préoccupations et suggestions des autres sur la question de l’amendement de la Constitution.

Réduction du train de vie de l’État :
Mercredi au Palais National, le Président Jovenel Moïse accompagné du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, a présidé le Conseil des ministres. D'importantes mesures ont été prise notamment pour réduire le train de vie de l'État d'environ 100 millions USD.

Danton Léger annonce des funérailles de détenus :
Mardi, Jean Danton Léger le Commissaire du Gouvernement démissionnaire de Port-au-Prince, https://www.haitilibre.com/article-20442-haiti-flash-demission-de-me-jean-danton-leger.html a annoncé l’organisation des funérailles de 14 prisonniers décédés au Pénitencier National qui seront chantées vendredi 31 mars à l’Église Sainte-Anne de Port-au-Prince. Selon le Commissaire Léger les mauvaises conditions de détention demeurent les principales causes de ces décès. https://www.haitilibre.com/article-19870-haiti-flash-nouvelle-vague-de-deces-au-penitencier-national.html https://www.haitilibre.com/article-18040-haiti-actualite-zapping-politique.html

Promesse de déclaration de Patrimoine... :
Mercredi, le Premier Ministre Lafontant a déclaré sur les ondes d'une radio de la capitale « D'ici la semaine prochaine, je ferai ma déclaration de patrimoine et les ministres feront de même ». Sur un tout autre sujet il a annoncé « au prochain Conseil des ministres, nous allons nous pencher sur le budget rectificatif ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mike
Posté le 30/03/2017 17:39:17
Le Sénateur Marco Rubio n'est autre qu'un psychopathe. Vive le Venezuela !
lge
Posté le 30/03/2017 12:45:16
Habituellement, le républicain au pouvoir aux USA se croit tout permis en matière de politique étrangère. Soyons fiers de la position du gouvernement haïtien vis à vis des problèmes politiques internes actuelles. Posons nous la question : quel pays a jamais cherché à dicter aux Etats-Unis quelle position adopter vis à vis des problèmes politiques d'Israël quand vient le temps des votes à l'ONU ? Les USA n'ont aucun droit de dicter une position politique à un autre État souverain , surtout pas au nom de la défense de la démocratie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n