iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
15/07/2016 14:22:43

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Attentat de Nice, Privert consterné :
En attendant un communiqué officiel, le Président Jocelerme Privert s’est dit profondément consterné par l'attentat survenu sur la promenade des anglais à Nice (France) dans la soirée du 14 juillet où un terroriste kamikaze, conduisant un gros camion frigorifique, a tué près de 100 personnes en blessant 200 autres donc plusieurs enfants et adolescents (bilan provisoire) avant d’être abattu.

Évalière Beauplan alarmiste :
Pour le Sénateur pro-Privert Evalière Beauplan, le fait qu'il y ait pas eu quorum hier pour la session en Assemblée Nationale, est un acte d’irresponsabilité qui risque d’avoir de graves conséquences sur le devenir de la Nation. https://www.haitilibre.com/article-18030-haiti-flash-pas-de-quorum-seance-encore-mise-en-continuation.html https://www.haitilibre.com/article-18039-haiti-politique-assemblee-nationale-la-saga-continue.html

Le Député Sinal Bertrand se radicalise :
Après la mise en continuation à nouveau de la session en Assemblée Nationale, le Député Sinal Bertrand, Vice-président du « Groupe des Parlementaires à l'Écoute du Peuple » (GPEP - G33) a déclaré « Aujourd'hui on peut identifier les ennemis de la démocratie, les partisans du chaos » https://www.haitilibre.com/article-18039-haiti-politique-assemblee-nationale-la-saga-continue.html

« C'est Privert qui bloque le pays » dixit Cantave :
Le Sénateur Carl Murat Cantave a affirmé « Il n'y a pas eu de consensus sur la feuille de route. Le bureau ne devait pas lancer la tenue de la séance. Nous sommes au Parlement, pas dans une église. Il faut d'abord un compromis sur la feuille de route. Il faut mettre la loupe sur la Palais National et non sur le Parlement. Car c'est le Président Privert qui bloque le pays ».

Jean Danton Léger dément :
Jean Danton Léger, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, a démenti les fausses informations qui circulent selon lesquelles plusieurs criminels avaient été libérés dans le cadre de la lutte que le Parquet de cette juridiction mène contre la détention préventive prolongée. Il affirme que tous les détenus libérés ont eu des décisions de justice en leur faveur ou avaient déjà purgé leur peine.

Élections trop couteuses :
L’ex Sénateur de la 49e législature, Jean William Jeanty, qualifie de démagogique, le geste des 12 sénateurs donnant 2 mois de leur salaire pour contribuer au financement des élections https://www.haitilibre.com/article-18024-haiti-elections-12-senateurs-donnent-leurs-salaires.html . Selon l’ex sénateur, on ne peut pas demander à la population de contribuer au financement des élections, qu’il estime trop coûteuses. Souhaitant que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) trouve une formule pour organiser une élection moins coûteuse.

Funérailles de 8 détenus du pénitencier national :
Le commissaire Danton Léger a annoncé les funérailles de 8 détenus qui ont rendu l’âme au pénitencier national dans des circonstances distinctes et dont les causes de décès ne sont pas encore élucidées. Les funérailles seront chantées en l’Église Sainte-Anne ce vendredi 15 juillet.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 16/07/2016 09:21:35
Si j'etais monsieur Cantave, je ferais plutot des efforts pour qu'il y ait séances au parlement, afin de sortir les parlementaires de cette honte due a leur incapacite de se reunir pour travailler pour le peuple...
loulou
Posté le 16/07/2016 04:21:32
Nous devons faire attention pour qui nous votons, Cantave est un danger pour Haïti.
Ayisyen
Posté le 15/07/2016 22:12:40
Pour mettre fin á ces élections couteuses il faut une loi électorale qui puisse mettre fin au financement des partis politiques de la part de l'Etat haitien car il n'est pas possible qu'un pays aussi pauvre qu'Haiti ait l'obligation de financer tant de partis politiques qui en réalité ne servent á rien.
Logo
Posté le 15/07/2016 20:40:28
Le sénateur Cantave a tout à fait raison. L'épicentre de la crise se trouve au palais.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n