iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Ski : «Rasta Piquett» rate sa qualification mais...
17/02/2011 17:19:31

Haïti - Ski : «Rasta Piquett» rate sa qualification mais...
Jeudi 17 février, aux mondiaux de ski de Garmisch Partenkirchen en Allemagne, le skieur haïtien Jean-Pierre Roy alias «Rasta Piquett», a fini 99 ème et dernier lors des qualifications pour le Slalom Géant. Il a fait un temps de 3 minutes 10 secondes et 58 centième (3:10:58) (1ère manche en 1:36:51 et 2ème manche en 1:34:07) pour cette première course au championnat du monde de ski alpin. L’épreuve a été remportée par le bulgare Nikola Chongarov, avec un temps de 2:13:70

En vertu des règles de la Fédération Internationale de Ski (FIS), les 50 meilleurs skieurs du monde en Slalom Géant sont directement admissible sans passer par les qualifications, et les 25 meilleurs skieurs de la qualification de ce matin participeront au Slalom Géant de ce vendredi.

Basé sur les résultats, un autre groupe de 25 skieurs est choisi parmi les nations qui n'ont pas de skieurs dans le groupe des 75. Jean-Pierre Roy n'a malheureusement pas eu un temps suffisant pour entrer dans le tableau principal, le Luxembourg étant le dernier à être qualifié avec un temps de 2:38:64 (88 ème au classement).

« Rasta Piquett », notre skieur national, va avoir une deuxième chance, samedi, lors de la qualification pour le Slalom qui aura lieu dimanche.



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2277-haiti-sports-rasta-piquett-et-l-or-blanc-pour-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-2301-haiti-ski-rasta-piquett-se-prepare-aux-epreuves-du-mondial-2011.html
https://www.haitilibre.com/article-2025-haiti-sports-l-haitien-rasta-piquett-selectionne-aux-mondiaux-de-ski-de-garmisch-partenkirchen.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rocheford
Posté le 18/02/2011 23:27:39
Bonjour Jean-Pierre! Tu viens de te convertir en mon heros. Quelque soient les résultats de ce concours, tu l'as déjà gagné ta medaille (notre médaille). tu es champion! Félicitations.
uvdld
Posté le 18/02/2011 09:30:26
Bonjour Jean-Pierre. Ta présence seulement a cet évènement international t'a deja hisser au podium de la célébrité. La visibilité que tu voulais donner a notre cher pays s'est déjà réalisée. Si chaque Haitien pouvait apporter sa petite contribution a l'avancement des intérêts du pays, Haiti serait déjà très loin dans son avancement et la communauté internationale serait forcée a nous temoigner tout le respect qui nous est dû. En toi Jean-Pierre nous avons un champion. Chapeau.
jj éspoir
Posté le 18/02/2011 09:29:06
Je vous transmets mes plus vives felicitations,car je trouve votre action très belle Je suis fière de vous. Merci de faire parler de notre Haïti positivement ces derniers jours. Au nom du Club Haïtien de Suisse je vous dis bonne chance pour la suite de votre carière de skieur et que votre fédération puisse avoir plein de nouveaux membres et de skieur. Amicalement jj.
boss macel
Posté le 18/02/2011 05:29:15
Des hommes comme vous, sont rares sur cette terre. Nos parents ne sont jamais trop pauvre ni trop vilain pour les mettre sur un piedestal. Haiti est notre grand pays, pauvre certes, mais reste un grand pays pour pouvoir fait de l'homme noir, un homme par sa sédition de 1804. Vous etes de la trempe de Toussaint, de Dessalines et du fameux roi Christophe. Je me prosterne devant votre action. kembe rèd pa moli frè-m.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n