iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Sports : «Rasta Piquett» et «L’or blanc pour Haïti»
04/02/2011 12:45:25

Haïti - Sports : «Rasta Piquett» et «L’or blanc pour Haïti»
La Fédération haïtienne de Ski, enverra Jean-Pierre Roy (son fondateur) dit « Rasta Piquett » [en allusion aux « Rasta Rockets » de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh] au championnat du monde de ski alpin, à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), qui se tiendra les 17 et 19 février 2011, pour représenter Haïti.

Né à Port-au-Prince, Jean-Pierre Roy, informaticien de 47 ans, qui dirige une PME (Petite et Moyenne Entreprise) d'une dizaine d'employés en banlieue parisienne, s'est lancé, il y a quelques mois, le pari fou de participer à cet événement planétaire. « Rasta Piquett » a obtenu sa qualification au championnat en novembre 2010 à Chamonix (Alpes, France) et à Val-Thorens (Savoie, France).

Enthousiaste, « Rasta Piquett » s'alignera au départ des courses éliminatoires du slalom et du géant. Les cinquante skieurs les plus rapides participeront avec l'élite aux épreuves décisives du lendemain « Je ne m'entraîne pas pour avoir le niveau, je n'aurai que vingt jours de ski le jour de la course, les autres ont vingt ans de ski derrière eux » souligne-t-il en souriant.

Au début, « c’était une idée comme ça, je me suis dit, tiens si je participais au championnat du monde devant les caméras. Tout le monde verrait un haïtien et se demanderait ce qu’il fait là ». Pour réaliser ce pari fou, Jean-Pierre Roy a créé la Fédération haïtienne de ski, dont il est jusqu’à présent, le seul licencié [licence n° 921 000 de la Fédération internationale de ski].
 
À 47 ans, Jean-Pierre Roy ne cherche ni la gloire ni une place sur le podium, son seul objectif : relancer la générosité en faveur d’Haïti, via son projet « L'or blanc pour Haïti ». Sur le site Internet de l'opération, Jean-Pierre met en avant son soutien à deux ONG, le Secours populaire, pour son action spécifique sur la scolarisation et ALIMA, qui agit notamment contre le choléra en Haïti.

« Nous pensons que les Mondiaux de ski de Garmisch Partenkirchen sont un excellent support pour remettre Haïti sur le devant de la scène », un message largement relayé par internet et les médias en Haïti et internationaux.

Bonne chance Jean-Pierre, Haïti est avec toi !

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2025-haiti-sports-l-haitien-rasta-piquett-selectionne-aux-mondiaux-de-ski-de-garmisch-partenkirchen.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MIKE
Posté le 05/02/2011 14:40:17
Bravo la Dessalinienne, bravo le fils du premier noir, nous tous sommes dernière toi quoiqu'il advienne, l'histoire du ski retiendra ton nom à jamais. On est vraiment fier de toi mon pote allez Capois la mort en avant et marche Haïti doit être toujours notre seul refrain. Vive Haïti et vive Dessalines.
la fleur haitienne
Posté le 05/02/2011 11:31:22
Bravo Jean Pierre !! quand on a une idée derrière la tête, il faut l'accoucher sur papier sinon ca passe, il faut agir vite, haiti a besoin de fonceur comme vous, des gens qui n'ont pas peur de prendre de risque et de se lancer, Haiti a besoin d'être en avant garde de la scène actuellement, reprendre sa place au niveau touristique dans les Caraïbes. je pense que se lancer sur la scène mondiale c'est une bonne façon de faire connaître Haiti, qui sait! Bonne chance! Jean-Pierre les haitiens positifs sont derrière vous. Que Dieu bénisse le projet! la fleur Haïtienne!
fox
Posté le 05/02/2011 08:02:26
Bonjour Jean Pierre Roy, je te salut en mon nom et au nom de tous les haitiens pour ton initiative et ta fierté mon frère alors bon courage.
Lafo
Posté le 04/02/2011 19:00:59
Vas-y mon pote Haïti est avec toi..bon courage et bonne chance
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n