iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
25/02/2019 09:59:24

Haïti - Actualité : zapping...
La subvention du riz importé, menace les planteurs haïtiens :
La décision de l’administration Moïse-Céant, dans ses mesures d’urgences https://www.haitilibre.com/article-26955-haiti-flash-le-premier-ministre-ceant-devoile-9-mesures-d-urgence.html de subventionner l’importation du riz soulève l’inquiétude des producteurs de l’Artibonite. Selon Nicolas Pierre Louis, dirigeant de l’organisation paysanne « Tèt kole ti peyizan », cette disposition risque de mettre en faillite les planteurs de riz.

Dialogue : échec annoncé :
« À ce tournant de notre vie de peuple, le Président de la République veut refaire l’Histoire d’Haiti. Il vient de lancer son Comité de Facilitation du Dialogue National Inter-haïtien https://www.haitilibre.com/article-27016-haiti-politique-le-comite-de-facilitation-du-dialogue-national-inter-haitien-est-forme.html , sans aucune chance de succès. Quelle tristesse pour la première République noire du monde... » a déclaré l’ex candidate à la Présidence (2010-2011) Josette Bijou.

Arrestation d’un dangereux bandit :
Samedi 23 février, le dangereux bandit activement recherché « Vlaw » a été arrêté à l'île de la Gonâve et transféré à Port au Prince pour répondre de ses crimes.

Seydina Allen, 3ème Dauphine :
Dimanche, la Top modèle Seydina Allen (24 ans) est rentrée au pays après avoir dignement représenté Haïti à Manille lors de la 6ème édition du concours de beauté Miss Global International en remportant le titre de 3ème Dauphine. C’est la Japonaise Sophia Ng, qui a été couronné Miss Global International, la Canadienne Amber Lynn Bernachi a été élu 1ère Dauphine et Tamila Khodjaeva 2e Dauphine. « N’arrêtez jamais de rêver, ne cessez jamais de croire, ne cessez jamais d’essayer et surtout ne cessez d’apprendre. Peu importe ce que vous faites. Merci à tous ceux qui m’ont supporté et encouragé à suivre mes rêves et mes aspirations […] » a déclaré sur son compte Instagram Seydina Allen

Le 5e recensement prendra en compte les femmes :
Le 5e recensement général de la population et de l’habitat prendra en compte la dimension genre et fournira des données sur divers aspects de la vie des femmes (éducation, état de santé et situation professionnelle, pour mieux répondre à leurs besoins)

Le recrutement sur concours est devenu la règle :
Selon Josué Pierre-Louis, le Coordonnateur général de l’Office de management des ressources humaines (OMRH), le recrutement sur concours constitue désormais la norme dans l’administration publique haïtienne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Thom
Posté le 25/02/2019 18:16:56
Je me demande, si les planteurs haitiens parlent de leur fallite en cas de subvention de riz importés, pourquoi pas un accord entre le gourvernement haitien et les producteurs haïtiens ?
Jaguar
Posté le 25/02/2019 16:08:25
Normalement, nous ne devrions pas être dans une situation ou il faut commander du riz de l'étranger, alors que nos terres sont assez fertiles pour en produire a gogo. C'est de la pure absurdité de ces soi-disant dirigeants doublés d'ignorance, car l'importation fréquente de produits alimentaires que nous pouvons produire au niveau local ne fait qu'anéantir l'avenir de nos agriculteurs...
Gc
Posté le 25/02/2019 13:24:39
si la subvention du riz importé menace de mettre en faillite les producteurs Haitiens , cela veut dire qu'ils ont assez de riz enmagasiner et qu'il faisait le "marché noir" avec. Ça Donne à refelchir. Comment peut-on etre en faillite si on à ríen? Ils cachent le riz pour laisser le peuple mourir de faim. Ces producteurs de riz, sont-ils des haitiens? Ils accusent le gouvernement, specifiquement le president et pourtant ce sont eux les vrais coupables. Vous etes la honte de ce peuple.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n