iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/09/2019 11:24:03

Haïti - Actualité : Zapping...
L’opposition radicale rejette la main tendue du Chef de l’État :
Suite au discours à la Nation du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-28837-haiti-flash-adresse-a-la-nation-du-president-jovenel-moise.html , André Michel, Porte parole de l’opposition radicale du mouvement dit « Secteur Démocratique et Populaire » rejette toute possibilité de dialogue avec le le Chef de l’État pour la formation d’un quelconque Gouvernement d’union Nationale « […] Nous ne sommes pas des demandeurs d’emplois. La solution à la crise Politique actuelle passe d’abord et avant tout par la démission de Jovenel Moïse […] » avant de lancer un appel à la mobilisation nationale le vendredi 27 Sept. 2019 pour obtenir la démission immédiate du Président Moïse affirmant « […] Nous ne ferons pas marche arrière.»

La situation d’Haïti discutée à l’ONU :
Mardi après-midi Bocchit Edmond a été reçu en audience par le Secrétaire Général de l’ONU António Guterres, les deux hommes ont discuté de la situation en Haïti et la transition de Minujust au BINUH https://www.haitilibre.com/article-28079-haiti-flash-onu-apres-la-minujusth-voici-venir-le-binuh.html

Les banques ont fermée leurs portes :
Mardi, moins de 24 heures après le saccage, le pillage et l’incendie d’une succursale la succursale de la Banque de l’Union Haïtienne (BUH) située au rez-de-chaussée du Complexe 18 (route du Canapé-Vert, Pétion ville) https://www.haitilibre.com/article-28832-haiti-flash-la-buh-du-complexe-18-juvenat-vandalise-pillee-et-incendiee.html , les succursales de banques privées de la région métropolitaine de Port-au-Prince répondant à l’appel de l'Association Professionnelle des Banques ont gardé leurs portes closes pour la sécurité de leurs employés…

Les sénateurs de l’opposition appellent à la mobilisation :
Mardi en conférence de presse, les sénateurs de l’opposition Nenel Cassy (Famni Lavalas), Antonio Chéramy alias « Don Kato » (VERITE), Ricard Pierre (Piti Dessalin), Youri Latortue (AAA) et Sorel Jacinthe (INITE) ont annoncé une journée de mobilisation générale à travers le pays vendredi 27 septembre, pour exiger une fois de plus le départ du Président Jovenel Moïse, qualifiant cette mobilisation de dernière manche pour le Chef de l’État.

ONU : Le Chancelier Edmond remplace Jovenel Moïse
En l'absence de Jovenel Moïse qui a annulé sa participation à ;’UNO en raison de la crise en Haïti https://www.haitilibre.com/article-28835-haiti-actualite-zapping.html , c’est Ministre des Affaires Étrangères Bocchit Edmond à la tête de la délégation haïtienne qui représente Haïti à la 74e Assemblée générale des Nations Unies.

Aide humanitaire pour Petit-Goâve :
En réponse à une demande des autorités locales, l’Organisation Internationale pour les Migrants, « Samaritan’s Purse » et la Direction de la Protection Civile, ont distribué 350 kits d’hygiène, des bâches et des kits de réparation d’abris à des familles de Petit-Goâve, victimes de graves inondations https://www.haitilibre.com/article-28794-haiti-flash-pluies-diluviennes-petit-goave-et-ganthier-sinistrees-bilan-partiel.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 25/09/2019 13:57:05
L’opposition radicale rejette la main tendue du Chef de l’État --- Wow! C'est incroyable ! 1. Il rejette le dialogue 2. Il ne veut pas la formation d'un gouvernement «Point Final» que ce soit d'Union National ou pas. 3.Andre Michel et ses chimères (Chéramy, nenel, latortue,Sorel) ne veulent pas d'emplois du gouvernement « parce qu'ils ont l'argent de la corruption en main et des entreprises et activités illicites » 4. « La solution à la crise Politique actuelle passe d’abord et avant tout par la démission de Jovenel Moïse » Wow! Pourquoi? Parce qu'ils sont des terroristes et destructeurs qui n'aiment pas leur pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n