iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/09/2019 11:03:50

Haïti - Actualité : Zapping...
Un agent de sécurité du Parquet tué par balle :
Vendredi, Waslin Saint-Fleur, un agent de sécurité du Parquet de Port-au-Prince, a été tué par balles à sa résidence par des individus non identifiés. Il était affecté à la sécurité rapprochée de l’ex Commissaire du Gouvernement Me Paul Eronce Villard, qui démissionné le 26 septembre https://www.haitilibre.com/article-28861-haiti-flash-le-commissaire-du-gouvernement-me-paul-eronce-villard-demissionne.html

Violente bataille de rue à Cap-Haïtien :
Samedi à Cap-Haïtien plusieurs dizaines de manifestant pro et anti Gouvernementaux se sont affrontés violement sur la nationale # 6, Armé de batons, certains de machettes se sont lançé des pierres, bouteilles et autres objets, plusieurs batailles physiques entre des militants de deux groupes, auraient fait un nombre indéterminé de blessés.

2 autres jours de manifs annoncées :
Alors que la pays peine a se relever des importants dégâts causés par les manifestations violentes de vendredi dernier, l’opposition radicale annonce deux nouvelles journées de mobilisation anti-gouvernementale les lundi 30 septembre et mardi 1er octobre, pour exiger encore la démission du Président Moïse. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28863-haiti-flash-situation-insurrectionnelle-en-haiti-zone-metropolitaine.html https://www.haitilibre.com/article-28865-haiti-flash-situation-insurrectionnelle-en-haiti-province.html

Malgré les manifestations, des jeunes ont planté des arbres :
Vendredi alorst que la pays était secoué par de violentes manifestations anti-gouvernementales, les jeunes de « Baille Tourible » section communale de Thomonde (située à la frontière Haïtiano-dominicaine, Dépt. du Centre) se joignant au grand mouvement « Fridays For Future » lancé par la jeune militante suédoise Greta Thunberg, ont marché pour le climat et en ont profité pour planter des arbres afin de contribuer aux efforts de reboisement d’Haïti.

Championnat de Football : Changements de dates :
La Commission d'Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP) informe que la 7ème journée de la D1 ainsi que la 3ème journée de la D2 sont reportées pour des raisons de force majeure. Après évaluation de la situation générale du pays ce weekend, la COCHAFOP, publiera mardi 1er octobre, les dispositions adoptées pour la suite des compétitions nationales D1 et D2.

Nouveau DG au Centre National des Équipements (CNE) :
Par arrêté présidentiel, le citoyen Kineston Louis est nommé comme nouveau Directeur Général du Centre National des Équipements (CNE).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme de Jacmel
Posté le 29/09/2019 17:45:15
Je ne supporte pas la passivité des dirigeants dans le pays car il ne suffit pas de rester enfermé en dépit de tout pourvu qu'ont fasse son mandat... vraiment simplice. Mais l'Internationale a raison de faire semblant d'ignorer cette sauvagerie de tout détruire. Vraiment, cette opposition ne donne pas la taille mais pour etre chef de section. Une peuvent être autour de la table sauf sur l'ordre du blanc... vraiment indésirables, médiocre et yes man
Jaguar
Posté le 29/09/2019 12:58:20
Apres ce qui s'est produit au Cap-Haitien, je suggère a tous les Capois qui ont le sens et l'habitude de vivre ensemble, de se reprendre et s'asseoir autour d'une meme table pour comprendre que se battre pour un homme au pouvoir, qu'ils soient tete kalistes ou contre, la politique et les hommes politiques en Haiti ne representent que la honte et non les valeurs pour lesquelles on droit se battre: Chers capois, peuple de fierte et de dignite, je vous prie de jeter vos armes, afin de vous battre plutot pour reganer la paix, la fraternite, le respect de la vie et nos valeurs patrimoniales et democratiques de jadis. Ne vous battez pas par fanatisme aveugle de ce petits groupes de voyous qui se prennent pour dirigeants, ni pour ceux veulent la releve, battez-vous pour de vraies valeurs ou pour des facteurs qui en valent la chandelle. Compatriotes capois, je vous salue tres cordialement et fraternellement!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n