iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/12/2019 10:26:38

Haïti - Actualité : Zapping...
Des milliers de munitions saisies :
Jean Rebel Dorcena, l'un des membres de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR) et Port-parole de la Commission, a déclaré que près de 50,000 munitions de différents calibres ont été saisies à la résidence de Arby Frantz Larco soupçonné d’être un important trafiquant d’armes d’un réseau transnational, https://www.haitilibre.com/article-29607-haiti-flash-demantelement-d-un-important-reseau-d-armes-et-de-munitions.html . Il affirme que d’autres découvertes sont a venir.

Brésil : du nouveau pour les visas :
Le Gouvernement fédéral du Brésil a publié cette semaine dans le journal officiel fédéral, un décret interministériel concernant la procédure de demande de visas pour les citoyens haïtiens. Ce décret permet d’alléger le processus bureaucratique et de faciliter l’octroi de visas temporaires et de permis de séjour aux haïtiens qui souhaitent résider légalement au Brésil. « L’idée est de faciliter le processus pour les haïtiens qui éprouvent des difficultés à obtenir des documents », a déclaré André Furquim, Directeur du Département des migrations.

11 familles contrôlent les ventes d’armes :
Selon le Sénateur Sénatus il y aurait 11 familles, qui contrôlerait la vente des armes et des munitions en Haïti, sans toutefois citer personne…
Cap-Haïtien : Échec du désarmement :
La cérémonie de remise d'armes et de «réconciliation» de 8 quartiers sensible de la ville du Cap-Haïtien : San Rezon, Conasa, La Fosette, Shada 1, Shada 2, Ste Philomne Cité Lescot, Fougerole et « Nan Bannann » qui avaient exprimer leur intention de déposer leurs armes, annoncée la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR) https://www.haitilibre.com/article-29593-haiti-actualite-zapping.html et prévue dimanche 22 a été reportée « sine die » en raison de violence qui ont éclaté, à Conasa causant 1 mort. Notons que 5 des 8 quartiers ont déjà signé le « Pacte pour la Paix ».

Joseph Lambert favorable à un accord politique :
Jeudi au Palais National Jovenel Moïse a rencontré le Sénateur Joseph Lambert, qui s’est dit favorable à la conclusion d’un accord politique pour ramener le calme au pays.

Le Parti INIFOS refuse une 2eme fois de dialoguer :
Paul Denis, le responsable du parti INIFOS (ancien Parti INITE), a refusé pour la 2ème fois https://www.haitilibre.com/article-29577-haiti-actualite-zapping.html l’invitation du Président Jovenel Moïse, prévu jeudi au Palais National pour ce jeudi 26 décembre 2019. Toutefois, dans une correspondance adressée au cabinet du Président, il se dit d’accord pour un dialogue sincère autour de la crise mais pas au Palais et selon des conditions préalable…

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n