Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Les expulsés des camps de Delmas réclament justice
09/06/2011 13:32:05

Haïti - Social : Les expulsés des camps de Delmas réclament justice
Suite aux expulsions et de destructions fin mai, de deux camps de déplacés, situés sur des places publiques à Delmas, proche de la route de l’aéroport international, plusieurs centaines de personnes expulsées de ces camps, comptent manifester demain vendredi, dans les rues de Port-au-Prince, pour dénoncer les actes du Maire de Delmas, Wilson Jeudy qu’ils qualifient d’arbitraires... Rappelons que le Maire avait justifié ces opérations en expliquant «... On ne saurait donner aux gens, en cadeau, une place publique pour y établir des tentes favorables aux activités de gangs... »

Les expulsés sans-abris, soulignent que leur situation s’est détériorée avec les pluies et le début de la saison des ouragans et qu’ils sont dans l’incapacité de se payer un loyer. Ils réclament justice et réparations en vertu de l’article 22 de la Constitution qui mentionne que « L'Etat reconnaît le droit de tout citoyen à un logement décent...». De plus, ils ont l’intention de déposer demain, au Parquet de Port-au-Prince, une plainte contre le Maire de Delmas, Wilson Jeudy, et remettre une pétition au Parlement.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3026-haiti-social-operation-musclee-de-destruction-d-un-camps-de-deplaces-a-delmas.html
https://www.haitilibre.com/article-3032-haiti-social-des-membres-du-congres-revoltes-par-les-violentes-expulsions-de-deplaces.html
https://www.haitilibre.com/article-3037-haiti-social-martelly-n-a-rien-a-voir-avec-les-destructions-de-camps-a-delmas.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MPassionnementAyitienne
Posté le 11/06/2011 09:38:56
A ceux qui appuis cet acte arbitraire, informez-vous des Grands Principes des Droits de l’Homme et des règles/normes établis pour la relocalisation/déplacement de population sinistrée. J’ai le regret de vous dire que vous êtes dans l’erreur. Est-ce que le maire Jeudi continu dans ces exactions? Il a appris à ses dépends que son acte était arbitraire. Et la ce sont arrêter les velléités de Wilson Jeudi d’occuper la Présidence d’Haïti un jour. Il doit bien regretter son coup d’éclat qui l’a magistralement éjecté hors des rangs des potentiels futurs Présidents d’Haïti pour être peu éclairé et despote. Pas de manifestation. Accompagnement des sinistrés agressés par les organismes travaillant pour les Droits de l'Homme pour monter correctement leur dossier et assigner le maire Wilson Jeudi pour son acte ignoble et arbitraire afin d’obtenir justice et réparation pour tous sans exclusions ni exclusives.
tiokap
Posté le 10/06/2011 08:53:15
Je suis d'accord avec le maire. ces soit-disant sans abri ne font aucun effort por sortir de cette situation. Ils attendent éternellement que l'État ou la communauté internationale leur contruisent des maisons. Je suis certain que la majorité de ces gens étaient déjà des sans abri. Il y en a qui étaient venus des villes de province et des sections communales s'installer ds les tentes dans l'espoir de tout avoir.
Kool Groove
Posté le 10/06/2011 07:22:39
@haitiennepouhaiti -- J'ai pu déceler votre mépris pour ces gens... Et si par malchance vous étiez de leur lot? Malè pa gen klaxon, tandé?
haitiennepouhaiti
Posté le 09/06/2011 16:34:45
@RTCMA vous avez raison sur toute la ligne. Le Maire Jeudi a tardé à le faire si j'étais lui je le referais encore. C'est le peuple qui doit à la rue et non le contraire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n