Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Crise : Rationnement de l’électricité, EDH s'explique

iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…


+ de nouvelles


Haïti - ONU : Situation «cataclysmique» en Haïti (rapport)

Haïti - Cap-Haïtien : La municipalité part en guerre contre le bruit (Arrêté)

Haïti - FLASH : Les bandits vandalisent et incendient des écoles

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Déclaration erronée du Président de la Chambre basse
10/06/2011 10:10:09

Haïti - Politique : Déclaration erronée du Président de la Chambre basse
Concernant les pièces requises pour la ratification du Premier Ministre désigné, Daniel-Gérard Rouzier, notamment l’absence d’un quitus fiscal concernant la deuxième maison de Mr. Rouzier, Saurel Jacinthe, le Président de la Chambre des députés avait déclaré devant les médias « au niveau de sa deuxième maison, elle s'est effondrée, donc c'est un terrain qu'il a et il n'est pas capable de fournir cette pièce [quitus d’impôt locatif], nous comprenons ça et nous sommes d'accord avec lui ».

Sur la foi des déclarations du Président de la chambre basse, nous avions rapporté : « Concernant l’absence du quitus fiscal, attestant du paiement des impôts locatifs de sa deuxième maison, Mr Rouzier a expliqué qu’il n’avait pas fourni ce document, compte tenu que cette maison s’était effondrée lors du séisme de janvier 2010 et que c’était seulement un terrain qu’il possédait. » https://www.haitilibre.com/article-3127-haiti-politique-le-dossier-du-premier-ministre-designe-est-complet.html

Dans un communiqué, le bureau du Premier Ministre désigné, Daniel-Gérard Rouzier, celui-ci tient à apporter une clarification pour le public, en général et la presse, en particulier « Contrairement à certaines allégations, l’ex-résidence des époux Daniel-Gérard Rouzier, sise à l’impasse Devilmé à Bois Moquette, n’a pas été détruite lors du séisme du 12 Janvier 2010. Elle a été vendue il y a 6 ans suite au kidnapping de Madame Rouzier et à son départ subséquent du pays avec ses enfants et depuis Monsieur Rouzier réside dans la maison familiale des Rouzier au Morne Brun [ce qui explique l’absence du quitus fiscal manquant.] [...] Le séisme du 12 janvier a par contre partiellement détruit l’édifice de la Shasa sise au Centre Ville et partie intégrante du patrimoine du Groupe SunAuto dont Monsieur Rouzier était Président. »

Il semble que le Président de la Chambre des députés a, soit confondu les deux biens immobiliers ou qu’il ne maîtrise pas son dossier... dans les deux cas ce n’est guère rassurant de constater, la confusion qui semble régner au niveau de certains parlementaires dans ce processus de ratification de la plus haute importance...

Hier jeudi, le Premier Ministre désigné, aurait remis, d’après Jean William Jeanty, le Président de la Commission [du Sénat] chargée d’analyser le dossier de Daniel-Gérard Rouzier, les photocopies de ses deux passeports.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 13/06/2011 10:43:15
Hello, ce Parlement est peut-être composé en grande partie de magouilleurs. Ils représentent toutefois une sorte de garde-fou contre les abus d'un Exécutif qui se croit mandaté par le peuple. Le spectre d'une autre dictature me donne froid au dos. So, please be careful what you wish for. You may just get it. Let's not throw the baby away with the bath water.
Versaint
Posté le 12/06/2011 13:55:45
À Monsieur le Président d’Haïti Michel Martelley! Vous êtes prié de ne plus négocier avec les parlementaires qui, pour la plus part se présentent comme les Dealers du précédent pouvoir, dont le peuple en avait marre; S'il vous plait Mr le Président, entre ces HOMMES et le peuple, soyez vivement plus apte aux exigences du momentum! Merci d’avance!
Rosy
Posté le 11/06/2011 13:58:38
Messieurs les parlementaires, vous faites trop durer votre plaisir face à ce peuple qui souffre. Nous ne vous avons pas élu pour être, comme autrefois, un frein à notre avancement comme peuple ou encore des éléments de notre sous-développement. Le pays a besoin que le Gouvernement s'installe. Ne chechez donc pas la petite bête pour bloquer cette installation. Tous les regards convergent vers vous et on vous observe. Nous espérons que vous allez faire dilligence pour que le gouvernement soit operationnel d'ici la semaine prochaine. Bal la fini an fè bagay sérié kounyé a
eltoro
Posté le 10/06/2011 16:25:19
@Eddy de Paris -- Je comprends votre frustration mais nous devons résister à cette tentation et ne jamais cautionner un Gouvernement ou le Président possède une puissance de droit divin et sans limites constitutionnelles.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n