iciHaïti - RD : Le CONATEL reçoit son vis à vis dominicain

iciHaïti - FLASH : «Koze sou Konpa», émission spéciale pour les 62 ans du Compas

iciHaïti - Diaspora : Défilé Rara dans les rues de Montréal

iciHaïti - Tourisme : La TNH signe un accord de partenariat avec «Haiti Tourism»

iciHaïti - Technologie : 2ème Édition d'«Haiti Tech Award 2017»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Moïse va commencer le grand ménage dans la diplomatie haïtienne !

Haïti - Politique : Installation de la Commission nationale de réforme du système de santé

Haïti - Santé : Bientôt une formation en optométrie en Haïti

Haïti - FLASH : L'armée dominicaine envoie 900 militaires de plus en renfort à la frontière


+ de nouvelles



Haïti - Économie : 11 millions pour les micros, petites et moyennes entreprises
04/08/2011 10:46:42

Haïti - Économie : 11 millions pour les micros, petites et moyennes entreprises
Une subvention de 11 millions de dollars américains de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en Haïti appuiera un programme de développement d'affaires et des services de formation pour les micro, Petites et Moyennes Entreprises (PMEs) afin d'élargir leur accès au crédit, à renforcer leur gestion, et d'augmenter leur productivité.

Selon certaines estimations, il y aurait autour de 10,000 petites et moyennes entreprises avec plus de 10 et moins de 100 employés en Haïti et environ 375,000 micro-entreprises, qui emploient moins de 10 travailleurs.

Les petites entreprises en général font face à des obstacles pour obtenir des prêts en Haïti. Le projet aidera les PMEs à obtenir une aide professionnelle pour rassembler et organiser leurs informations financières, ainsi que préparer des plans d'affaires appropriés pour présenter des dossiers aux institutions financières locales dans leurs efforts d’obtenir accès au crédit pour les projets d'expansion et d'amélioration de l’investissement.

En outre, le projet offrira aux petites entreprises l'accès à la formation pour améliorer les compétences de gestion et de travailleurs, ainsi que d'autres services pour accroître leur productivité une fois qu'ils ont obtenu des crédits. La formation et services de consultation seront également disponibles aux institutions financières locales admissibles pour améliorer la capacité des agents de crédit « pour analyser les plans d'affaires et d'élargir la gamme de produits financiers aux PMEs.»

Le projet sera réalisé par le Fonds de la Banque centrale d’Haïti pour le développement industriel, qui exécute également un programme de 35 millions de dollars US de garantie partielle de crédit pour la restructuration des prêts aux entreprises touchées par le séisme de l'année dernière.

Le développement des affaires et de la formation des services de projet est en accord avec d'autres initiatives soutenues par la BID et d'autres bailleurs de fonds, afin de promouvoir les investissements du secteur privé et l’emploi en Haïti.

Avec 65 millions de dollars US de soutien financier de l'Espagne, la Société interaméricaine d'investissement de la BID a créé le Fonds d'investissement social, qui travaillera avec les institutions financières locales pour étendre les prêts aux PMEs haïtiennes.

La BID et d'autres bailleurs de fonds préparent également des projets pour fournir des fonds propres aux PMEs, et promouvoir leur participation dans les chaînes de valeur avec les grandes entreprises, en particulier dans le secteur manufacturier et agricole.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-1931-haiti-economie-relance-du-marche-du-credit-en-haiti.html
http://www.haitilibre.com/article-1360-haiti-economie-20-millions-de-dollars-pour-les-entreprises.html
http://www.haitilibre.com/article-1345-haiti-economie-relance-du-credit-en-haiti.html
http://www.haitilibre.com/article-3328-haiti-economie-visite-de-martelly-en-espagne-un-fonds-de-50-millions-de-dollars.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MPassionnementAyitienne
Posté le 05/08/2011 11:17:49
Compliment pour injecter des fonds et renforcer les capacités entrepreneuriales dans le secteur des PME. Enfin la «Grande Majorité» pourra avoir accès au crédit pour développer leurs idées d’entreprises. Quirrielle de PME pour une lutte efficace de la pauvreté. Merci à Muhammad Yunus pour avoir ouvert le crédit aux petites bourses, à ceux qui ne pouvait pas présenter de garantie et d’avoir démontré ainsi que la parole donné/l’honneur peuvent être la meilleur garanti. Un microcrédit accompagné d’un encadrement technique sérieux (production, transformation et commercialisation) de nos paysans/agriculteurs-éleveurs ferait des miracles dans l’économie du pays. Dieu Bénisse Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n