iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : 11 millions pour les micros, petites et moyennes entreprises
04/08/2011 10:46:42

Haïti - Économie : 11 millions pour les micros, petites et moyennes entreprises
Une subvention de 11 millions de dollars américains de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en Haïti appuiera un programme de développement d'affaires et des services de formation pour les micro, Petites et Moyennes Entreprises (PMEs) afin d'élargir leur accès au crédit, à renforcer leur gestion, et d'augmenter leur productivité.

Selon certaines estimations, il y aurait autour de 10,000 petites et moyennes entreprises avec plus de 10 et moins de 100 employés en Haïti et environ 375,000 micro-entreprises, qui emploient moins de 10 travailleurs.

Les petites entreprises en général font face à des obstacles pour obtenir des prêts en Haïti. Le projet aidera les PMEs à obtenir une aide professionnelle pour rassembler et organiser leurs informations financières, ainsi que préparer des plans d'affaires appropriés pour présenter des dossiers aux institutions financières locales dans leurs efforts d’obtenir accès au crédit pour les projets d'expansion et d'amélioration de l’investissement.

En outre, le projet offrira aux petites entreprises l'accès à la formation pour améliorer les compétences de gestion et de travailleurs, ainsi que d'autres services pour accroître leur productivité une fois qu'ils ont obtenu des crédits. La formation et services de consultation seront également disponibles aux institutions financières locales admissibles pour améliorer la capacité des agents de crédit « pour analyser les plans d'affaires et d'élargir la gamme de produits financiers aux PMEs.»

Le projet sera réalisé par le Fonds de la Banque centrale d’Haïti pour le développement industriel, qui exécute également un programme de 35 millions de dollars US de garantie partielle de crédit pour la restructuration des prêts aux entreprises touchées par le séisme de l'année dernière.

Le développement des affaires et de la formation des services de projet est en accord avec d'autres initiatives soutenues par la BID et d'autres bailleurs de fonds, afin de promouvoir les investissements du secteur privé et l’emploi en Haïti.

Avec 65 millions de dollars US de soutien financier de l'Espagne, la Société interaméricaine d'investissement de la BID a créé le Fonds d'investissement social, qui travaillera avec les institutions financières locales pour étendre les prêts aux PMEs haïtiennes.

La BID et d'autres bailleurs de fonds préparent également des projets pour fournir des fonds propres aux PMEs, et promouvoir leur participation dans les chaînes de valeur avec les grandes entreprises, en particulier dans le secteur manufacturier et agricole.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1931-haiti-economie-relance-du-marche-du-credit-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-1360-haiti-economie-20-millions-de-dollars-pour-les-entreprises.html
https://www.haitilibre.com/article-1345-haiti-economie-relance-du-credit-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-3328-haiti-economie-visite-de-martelly-en-espagne-un-fonds-de-50-millions-de-dollars.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MPassionnementAyitienne
Posté le 05/08/2011 11:17:49
Compliment pour injecter des fonds et renforcer les capacités entrepreneuriales dans le secteur des PME. Enfin la «Grande Majorité» pourra avoir accès au crédit pour développer leurs idées d’entreprises. Quirrielle de PME pour une lutte efficace de la pauvreté. Merci à Muhammad Yunus pour avoir ouvert le crédit aux petites bourses, à ceux qui ne pouvait pas présenter de garantie et d’avoir démontré ainsi que la parole donné/l’honneur peuvent être la meilleur garanti. Un microcrédit accompagné d’un encadrement technique sérieux (production, transformation et commercialisation) de nos paysans/agriculteurs-éleveurs ferait des miracles dans l’économie du pays. Dieu Bénisse Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n