Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1

iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - PNCS : Vers une nouvelle dynamique de l’alimentation scolaire

Haïti - Informatique : IA Challenge pour l’impact social, Inscriptions ouvertes

Haïti - UEH/ ARES : Missions de recherche à l’étranger appel à projet

Haïti - Élections : Enregistrements des partis, groupements et regroupements de partis politiques


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’absence de gouvernement affecte le pays au niveau international
18/08/2011 12:43:06

Haïti - Politique : L’absence de gouvernement affecte le pays au niveau international

Carlos Morales Troncoso, le Ministre dominicain des Affaires étrangères a déclaré cette semaine, que la Commission Mixte Bilatérale (CMB) haïtiano-dominicaine, ne se réunira pas, tant qu'il n'y aura pas un nouveau gouvernement d’installé en Haïti pour discuter des intérêts communs aux deux pays [économie, commerce, investissements, immigration, tourisme, éducation, santé et reconstruction...]

Rappelant que lors de la dernière rencontre à Santo-Domingo, le 2 août dernier, entre les Présidents Léonel Fernández et Michel Martelly, les deux Chefs d’États s’étaient entendus, pour la signature d'accords bilatéraux dans différents domaines de coopération, une fois la crise gouvernementale résolue en Haïti.

L’absence de Gouvernement en Haïti, n’affecte pas seulement la CMB, plusieurs autres pays dont le Brésil et l'Argentine ont fait savoir qu'aucun engagement concret, ne pourra être pris avec Haïti, avant l'installation d’un nouveau Gouvernement.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3508-haiti-politiquemichel-martelly-a-rendu-visite-au-president-leonel-fernandez.html

https://www.haitilibre.com/article-2960-haiti-republique-dominicaine-necessite-de-reactiver-la-commission-mixte-bilaterale.html

PI/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Antonio
Posté le 18/08/2011 19:06:02
Houla voilà que c'est les Dominicain qui veulent nous fixer les règles c'est grave franchement. S'il y a un pays que je considére pas comme pays, c'est bien Saint-Domingue.
Didy
Posté le 18/08/2011 18:15:55
C'est pas possible mes honorables dirigeants! Mème a ce point,vous avez besoin d'un blanc (blan mannan, blan espire, tout kalite blan, nou pa fe respe nou...) pour vous dicter. Ah non!
zopovin
Posté le 18/08/2011 14:58:35
C'est tout de meme honteux de voir que les autorités d'Haiti ne peuvent pas s'unir pour fonder un gouvernement capable de faire avancer le pays. Ils se disent «Leader» mais ils n'ont pas de vision. Si ils sont des hommes, qu'ils commencent avec la ratification d'un Premier Ministre dans un bref délai et qu'ils trouvent le Président dans des projets de reconstruction pour relever Haiti de son état. Et s'ils veulent q'Haiti vive toujours dans la mendicité ils peuvent continuer a faire de la partisanerie politique au détriment du pays que nous aimons tous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n