Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Cantine scolaire : Signature d’une convention avec l’Ambassade de France

iciHaïti - Argentine : Nouvelles pistes de coopération dans le secteur agricole

iciHaïti - Canada : L’ONI veut étendre ses services d’identification

iciHaïti - Politique : Lancement du Fonds pour les dividendes de la Paix en Haïti

iciHaïti - FLASH : Haïti bloque l’entrée de produits dominicains au pont frontalier de Dajabón


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #59

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Renforcement de la participation des femmes à la vie politique

Haïti - Agriculture : Vaste campagne de vaccination animale pour combattre la fièvre du charbon (Anthrax)

Haïti - Économie : Selon la Banque Mondiale, Haïti conserve des atouts réels pour bâtir un relèvement durable (rapport)


+ de nouvelles



Haïti - Économie : 20 Entreprises haïtiennes à Las Vegas


Haïti - Économie : 20 Entreprises haïtiennes à Las Vegas

Cette semaine, « l’U.S. Trade Representative (USTR) » a tenu son salon « MAGIC » à Las Vegas (Nevada). Le salon MAGIC est l'événement commercial le plus important de l'industrie textile et de l'habillement aux États-Unis. Il a lieu 2 fois l’an et réuni des milliers de chefs d'entreprise de l’industrie du textile, de la mode et des accessoires.

Plus de 20 entreprises haïtiennes étaient présentes [entre autres : DKDR Haiti, S.A. - Haiti Apparel Center - Indigo Mountian Haiti S.A.] à cet évènement pour mettre en valeur leurs productions de vêtements au pavillon « Sourcing in the Americas ». Le stand d’exposition « Made in Haïti » a été parrainé par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Les entreprises haïtiennes étaient présentes avec d'autres fabricants régionaux dans une série d'événements destiné à renforcer la chaîne d'approvisionnement dans l'hémisphère occidental.

Ron Kirk, le Représentant américain du Commerce, avait lancé en février 2010 le programme « One for Haïti Program » dans le cadre des efforts américains pour aider au redressement économique d'Haïti. Cette initiative encourage [fiscalement] les marques et les détaillants américains à s’approvisionner à hauteur d’au moins 1% de leurs achat totaux en Haïti.

Le secteur textile est un maillon essentiel dans l'économie en développement d'Haïti. Les exportations de vêtements représentent environ 85 % du total des exportations d'Haïti aux Etats-Unis. En 2009-2010, Haïti exportait pour plus de 517 millions de dollars américains en produits de vêtements vers les États-Unis. À ce jour, les exportations ont augmenté de 52 % [en 2011]. L'industrie du textile en Haïti emploie plus de 30.000 travailleurs.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3457-haiti-economie-55-millions-pour-le-parc-industriel-du-nord.html

https://www.haitilibre.com/article-2709-haiti-economie-500-nouveaux-emplois.html

https://www.haitilibre.com/article-3234-haiti-economie-reconstruire-haiti-a-l-ere-martelly.html

https://www.haitilibre.com/article-1343-haiti-economie-news-textiles-news-textiles.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Negkafou
Posté le 26/08/2011 09:19:16
Très intéressante.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n