Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Politique : Vers une prorogation du délai d’application de la loi sur la naturalisation ?

Haïti - Politique : Le G77 quitte le MOPOD

Haïti - Politique : Succès de la foire agro-artisanale et gastronomique de Jérémie

Haïti - Ebola : L’OPS/OMS préoccupée par les fausses rumeurs en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Laurent Lamothe à New York, au gala de «Happy Hearts Fund»
07/11/2011 14:52:08

Haïti - Éducation : Laurent Lamothe à New York, au gala de «Happy Hearts Fund»
Le Ministre des Affaires Etrangères Laurent Lamothe, a assisté au gala de levée de fonds de l’organisation « Happy Hearts Fund » au Metropolitan Pavillon, samedi 5 novembre, à New-York. Cette activité, initiée par la top model, Petra Nemcova, a permis de collecter des fonds destinés à construire 10 écoles supplémentaires en Haïti.

Ont pris part également à ce gala, le Consul Général a.i. d’Haïti à New York, M. Charles Forbin, l’Ambassadeur Wyclef Jean, la styliste Donna Karan et des représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). L’engagement de l’acteur américain Sean Penn dans la relocalisation des sinistrés en Haïti, à travers son ONG JP/HRO a été honoré en cette occasion.

Devant une assistance de plus 400 invités de marque, le Chancelier Lamothe en a profité pour expliquer l’ambitieux programme d’éducation gratuite du Président Michel Martelly. Il a mis l’accent sur l’important travail de « Happy Hearts Fund » ainsi que des autres organisations impliquées « Petra Nemcova, votre détermination et votre amour pour mon pays font que nous, Haïtiens, avons une place très spéciale dans nos cœurs pour vous », a déclaré le Chancelier avant d’ajouter : « Les objectifs du Président Martelly en matière d’éducation sont ambitieux. Les enfants d’Haïti méritent l’opportunité d’aller à l’école ».



Les contributions de cette soirée permettront de renforcer le programme d’éducation gratuite initiée par le Président Martelly, qui ambitionne d’envoyer à l’école plus d’un million d’enfants d’ici la fin de son mandat.

En savoir plus sur Happy Hearts Fund :
L’organisation Happy Hearts Fund a déjà construit plus de trente-quatre (34) écoles à travers le monde dans des régions dévastées par des événements naturels majeurs et inauguré, le 16 mai dernier, sa première école en Haïti, l’« Ecole Nouvelle Zoranje » au Village La Renaissance, à la Croix-des-Bouquets, en présence du Président Martelly.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3859-haiti-education-le-fonds-happy-hearts-et-la-bid-ensemble-pour-soutenir-l-education-en-haiti.html
http://www.haitilibre.com/article-2969-haiti-education-michel-martelly-inaugure-un-projet-modele-d-ecole.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ken
Posté le 08/11/2011 07:32:26
Merveilleuse initiative qui reste un devoir à apprecier et à encourager. Cependant, que cela ne stagne pas au point de propagande belle et monstre vide en concret. Fréquenter des écoles et n'apprendre rien au coeur de beaucoup de bruits c'est dangereux. D'autres avant lui, ont réalisé de bonnes choses dans le domaine quant a savoir qu'en 1991 le pays comptait 24 lycees pour en compter aujourd'hui 254, ils ont campé des ecoles, peut-être sans trop de publicité. Ne criez pas trop fort ''mickistes', les donnees et les résultats sont là, soyez vigilants et plus réalistes.
Joseph Jude
Posté le 08/11/2011 04:41:49
Je me suis vraiment ravi pour cette initiative , mais par contre n'oubliez pas que vous touchez un gros morceau dans ce pays «l'éducation». Moi, je suis un haïtien d'origine Léoganaise je suis pour l'éducation, non seulement j'étais professeur et je suis également un progressiste. En fait j'ai réalisé dans ma vie professionnelle que l'éducation dans tous les pays c'est une porte de développement, dans ce cas j'aimerais vous dire mes chers compatriotes ; si vous voulez investir dans l'éducation, faites-le bien car vous ne serez pas perdant. De plus, dans notre pays il y a encore des rejetons et des rameaux qui sont encore là. Que Dieu daigne bénir cette initiative et qu'il vous conduise dans la bonne voie. Merci
mimi
Posté le 07/11/2011 15:29:57
Le Peuple doit une fiere chandelle a l'equipe gouvernementale et a Monsieur Wyclef Jean. En effet Mr.Wyclef Jean a motivé les stars du monde entier sur la nécessité d'aider son Pays. Il y est parvenu et « Happy Hearts Fund » et beaucoup d'autres (Clinton Fundation, Carter Fundation, Sean Penn etc... Sont en train d'aider fortement a la reconstruction d'Haiti. Un gros merci au Peuple américain pour sa générosité. C'est dans le malheur qu'on reconnait les vrais amis.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com