Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Haïti destination touristique
08/12/2011 12:57:48

Haïti - Tourisme : Haïti destination touristique
« Nous ne voulons plus charité, nous voulons promouvoir Haïti » a déclaré ce weekend le Président de la République, Michel Martelly, spécifiant que le nom d'Haïti ne doit plus uniquement être associé à la « pauvreté et la misère » et qu'il avait l'intention de promouvoir Haïti comme destination de vacances.

« Nous voulons montrer l'autre partie d'Haïti, celle qui n'a jamais été montrée au monde », parlant de sa culture, ses richesses et sites naturelles, culturelles et historiques... Martelly a rappelé qu'une fois les investisseurs potentiels sont mis au courant du potentiel du pays, ils se sentent suffisamment à l'aise pour « venir à Haïti et reconstruire Haïti. »

« Le tourisme est un secteur qui peut apporter beaucoup d'argent, et nous avons beaucoup de choses à montrer au monde [...] Nous avons une culture très riche et diversifiée, nous avons de belles vues, un passé historique. Nous avons la plus belle côte » a vanté le Président Martelly, précisant que le tourisme à son point de vue est la meilleure façon pour Haïti de rompre avec sa dépendance de l'aide étrangère.

« Je suis le dirigeant d'un pays qui a été négligé au cours des 200 dernières années [...] il est de ma responsabilité d'apporter le développement à Haïti » a ajouté Martelly.

La semaine dernière dans le cadre du forum « Invest in Haiti », Marriott International a annoncé la construction d'un hôtel de 173 chambres à Port-au-Prince, et un accord pour la construction de « l'hôtel des Artistes » à proximité de l'Aéroport International Toussaint Louverture, d'une capacité de 250 chambres, a été signé.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4408-haiti-tourisme-la-ministre-du-tourisme-etait-a-montreal-ce-weekend.html
https://www.haitilibre.com/article-4377-haiti-economie-signature-de-l-accord-de-construction-de-l-hotel-de-l-aeroport-international.html
https://www.haitilibre.com/article-4362-haiti-tourisme-marriott-international-ouvrira-un-hotel-de-173-chambres-a-port-au-prince.html
https://www.haitilibre.com/article-4301-haiti-tourisme-haiti-unique-haiti-magique.html
https://www.haitilibre.com/article-4299-haiti-economie-relance-du-secteur-touristique-une-formidable-opportunite-pour-haiti-mais.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fille d'Haiti
Posté le 17/12/2011 12:50:08
je suis content enfin un président ait la volonté de développer le tourisme, nous avons beaucoup a offrir aux tourismes, Haïti est pays tropical, notre histoire "première république nègre" notre culture, la nature Haïtienne. Pour obtenir cette opportunité, il faut qu'il fasse les premiers pas.
Patriotisme
Posté le 09/12/2011 10:23:13
Je me sens fière de voir qu'Haiti va avoir un Hôtel Mariott et de plus le Gouvernement va relancer le tourisme. Donc un pays ne peut pas vivre sans le secteur touristique qui permet de rentrer des devises pour le développement du pays. [hors sujet]
loulou
Posté le 08/12/2011 13:29:58
Je dis bravo pour ces idées.
neg lakay
Posté le 08/12/2011 13:28:43
Promouvoir le tourisme en Haïti. Ce n'est que normal. Mais, il n'y aura pas de développement du tourisme en Haïti sans route. Sans sécurité dans les rues pour permettre aux touristes de sortir le soir sans être braqués par des bandits, comme cela se fait au grand jour depuis trop longtemps dans les rues de Port-au-Prince. Imaginez ! Jusqu'à ce jour, aucun gouvernement n'a pensé à entretenir une route pour inciter les visiteurs à se rendre à la Citadelle Laferrière située sur les mornes de Milot. Et je crois que le bruyant sénateur Moïse Jean Charles est originaire de Milot, et il n'a jamais jugé nécessaire de faire quelque chose durant ses règnes politiques pour promouvoir au moins la construction d'une route d'accès à Milot. Le tourisme oui ! Mais d'abord des routes, s'il vous plaît.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n