iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Social : Noël de Solidarité avec Sophia Martelly
23/12/2011 08:52:40

Haïti - Social : Noël de Solidarité avec Sophia Martelly
Sophia Martelly, la Première Dame de la République, s'est rendue, hier jeudi 22 décembre, à la Secrétairerie d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées afin de vivre un moment de partage avec des handicapés à l’occasion de noël.

Plusieurs centaines de kits alimentaires et des enveloppes ont été distribués en la circonstance par la Première Dame aux handicapés présents. Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit de Mme Martelly qui se dit contre toute forme de discrimination contre cette catégorie sociale.

La Première Dame qui a été reçue à l’occasion par le Secrétaire d'État Gérald Oriol, s'est engagée à garder le contact avec ce dernier en vue de continuer à travailler à l'amélioration des conditions de vie des personnes à besoins spéciaux.

Dans son intervention, le Secrétaire d'État a mis l’accent sur la sensibilité de Mme Martelly envers les couches vulnérables de la société. Selon M. Oriol, la Première Dame a su donner le ton aux autres secteurs de la vie nationale quant à la place qu'il convient d'accorder aux handicapés.

Par ailleurs, la Première Dame de la République a reçu, au Palais National, une trentaine d’épouses et d’enfants de policiers tués dans l’exercice de leur profession, à l’occasion de noël, célébrée cette année sous le signe de la solidarité.

En présence du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, M. Mario Andrésol, et du Secrétaire d’État à la Sécurité publique, M. Réginald Delva, des cadeaux et des enveloppes ont été distribués à ces veuves et orphelins afin de les encourager dans ce contexte particulier de retrouvailles familiales. Faisant suite à cette démarche de la Première Dame de partager ce moment convivial avec les épouses des policiers assassinés, le commandant en chef de la PNH a informé de la création d’un bureau spécial au sein de l’institution policière destiné à prendre en charge les doléances de celles-ci.

Toujours dans le souci d’accorder une attention spéciale aux catégories sociales les plus vulnérables à l’occasion de la noël, la Première Dame de la République a effectué une visite à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) où une distribution a été réalisée au profit de 1,500 personnes dont des assistés de l’institution.

Ces visites et réceptions de la Première Dame s’inscrivent dans la logique de la Noël de Solidarité lancée par le Président de la République et le Premier Ministre qui croient indispensables l’esprit de concorde et d’entente entre tous les secteurs pour mettre le pays sur la voie du changement véritable et du développement durable.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4527-haiti-social-sophia-martelly-sur-l-ile-de-la-gonave-a-l-occasion-de-la-noel.html
https://www.haitilibre.com/article-4520-haiti-social-sophia-martelly-fete-noel-avec-le-3eme-age.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zopovin
Posté le 23/12/2011 09:33:27
Je félicite le Gouvernement Martelly pour l'appréciation qu'il porte aux citoyens durant les saisons de fêtes. C'est un bon départ, mais if faut qu'il y ait des organismes capable de continuer et aussi d'implémenter des actions sociales durables. On devrait faire usage des députés et des magistrats pour effectuer ce bon travail d'appreciation a travers tout le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n