iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - République Dominicaine : 100 haïtiens expulsés
20/07/2010 08:09:54

Haïti - République Dominicaine : 100 haïtiens expulsés
Les autorités dominicaines ont expulsé près d’une centaine  de sans papiers haïtiens qui évoluaient dans la région de  Dajabon. Parallèlement, le responsable de la migration de la région nord, Juan Isidor Perez a déclaré samedi que le CESFRONT (Corps spécialisé pour la surveillance et la sécurité de la frontière) avait démantelé samedi plusieurs réseaux composés d’haïtiens et de dominicains, impliqués dans le trafic de personnes à partir d’Haïti.

Un porte parole du CESFRONT a précisé que « beaucoup de ces illégaux vivaient cachés dans des maisons en construction de la zone avant de se déplacer vers le nord de la ville de Santiago, destination préférée des immigrants haïtiens.

Les autorités du CESFRONT ont fait savoir que les rapatriements ont été réalisés en coordination avec les autorités migratoires dominicaines. Des organisations haïtiennes et dominicaines ont précisé que le nombre d’Haïtiens sans papier a augmenté en République dominicaine depuis le séisme du 12 Janvier.
 
Plusieurs secteurs dominicains s'indignaient du fait que les rues et avenues de plusieurs villes dont Santiago, Puerto Plata, la Vega, Moca, San Francisco de Macoris et d'autres villes du nord du pays sont envahies d’enfants, d’adolescents et de femmes qui demandent l'aumône aux conducteurs et aux piétons.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-505-haiti-republique-dominicaine-1-million-d-haitiens-illegaux.html
https://www.haitilibre.com/article-417-haiti-republique-dominicaine-reseau-de-mendicite-d-enfants-haitien-confirme.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


joseph
Posté le 20/07/2010 10:11:06
les haïtiens ont une chance inouïe pour changer leur condition de vie avec la reconstruction. Mais il faut savoir faire les bons choix, tout comme le Brésil est en retard dans l'organisation de la coupe du monde de 2014, Haiti est en retard dans le processus de la reconstruction. Vous vous imaginez le nombre d'emplois qui pourrait être créés dans le bâtiment, les infrastructures et le logement si on devait reformater toutes nos villes de province. Nombre de compatriotes qui travaillent dans la construction en R.D pourrait revenir dans le pays. Mais il faut penser a la modernisation du logement en Haiti, la constitution de groupe immobilier pour la construction de logement conforme et modulaire avec une ligne de crédit. Pour relancer ce domaine l'État pourrait encourager la construction d'une usine de fabrication du Ciment, on a du Poudzolane de très bonne qualité, mais nos commerçants ne jurent que l'importation. De plus nous avons les fruits, citrus, mangue, on pourrait avoir des usines de jus de fruits, avec un bon réseau routier les fruits pourraient être acheminés dans les usines d'ou ils se trouvent. c'est ce qu'a fait la R.D, développer des pôles de développement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n