iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La Villa d’Accueil et la nouvelle base du CIMO en chantiers
15/12/2013 09:18:30

Haïti - Politique : La Villa d’Accueil et la nouvelle base du CIMO en chantiers
Samedi 14 décembre, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné de Harry Ada, le Directeur de l’Unité de Construction, de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP), a visité les chantiers de construction de la Villa d'Accueil et du nouveau bâtiment devant loger le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) à Delmas 2. Plusieurs millions de dollars des fonds du Trésor public ont été décaissés pour la réalisation de ces constructions.

La Villa d’Accueil coûtera 2 millions de dollars américains au Gouvernement et permettra de recevoir les hauts dignitaires étrangers en visite en Haïti. Les travaux prendront fin en Avril 2014.

Par ailleurs, l'État multiplie ses efforts visant à renforcer la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ainsi, le Gouvernement a déjà entamé la construction d’un bâtiment moderne devant loger le CIMO en vue de le doter d'un environnement de travail agréable. Ce nouveau local de plus de 1,500 mètres carrés, qui sera doté de salle de tirs, de dortoirs pouvant accueillir jusqu’à 400 policiers, d’une cafétéria ainsi que d’espaces de jeux, s'élèvera à 4.5 millions de dollars américains.



Le Chef du Gouvernement a insisté pour ce bâtiment de 3 étages, soit remis à la PNH avec tous les équipements nécessaires, une manière de répondre aux promesses faites par le Chef de l’État, lors d’une visite à l’ancienne base du CIMO au Champs-de-Mars. https://www.haitilibre.com/article-5160-haiti-securite-le-president-martelly-en-visite-au-qg-des-cimo.html

Jean Louis Olménar, Commandant du CIMO, s’est dit satisfait de ces travaux, qui vont créer des conditions favorables pour permettre à son équipe de s'acquitter de ses tâches avec plus de professionnalisme. « Une flotte de plus d’une dizaine de véhicules ainsi qu’une promotion de plus d’un millier de nouveaux policiers viendront, sous peu, renforcer la PNH en vue de la rendre plus efficace dans sa mission de protéger et de servir le peuple haïtien », a ajouté le Chef du Gouvernement.

Laurent Lamothe en a profité pour rappeler que l'État haïtien, implémente plus de 800 projets sur l'ensemble du territoire national, qui témoignent de la détermination de son Gouvernement de mettre le pays sur les rails du progrès.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rey
Posté le 15/12/2013 10:52:57
Nous les haitiens de la diaspora ,nous sommes très heureux des voir des progrès en haiti, cela prouve que le gouvernement en place est tres consistant et concerné par les besoins du peuple haitien et cela nous donne du bon gout pour multiplier les efforts de reconstructions en Haiti et continuer à contribuer largement et construire nos propres maisons en Haiti
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n