iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : 100 taxis touristiques flambant neuf !
27/12/2013 09:30:25

Haïti - Tourisme : 100 taxis touristiques flambant neuf !
Jeudi, le Président Michel Martelly, en présence de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, de Charles Castel, le Gouverneur de la Banque Centrale (BRH), des dirigeants de la Banque Nationale de Crédit (BNC) et de la Banque Populaire Haïtienne (BPH), du Président des Associations Touristiques d’Haïti et des Représentants de l’Association des Chauffeurs de taxis touristiques, a procédé, au Lancement du Programme d’Accompagnement aux Associations de Chauffeurs de Taxis Touristiques.

L’objectif de ce programme est de renforcer la capacité des chauffeurs de taxis évoluant à l’aéroport International Toussaint Louverture, en vue d’offrir un meilleur service aux clients, particulièrement aux touristes étrangers. Ce programme doté de 100 véhicules d’une valeur de 2 millions de dollars, qui bénéficie du support de la BRH, de la BNC et de la BPH, permettra à 100 chauffeurs, membres de l’Association des Chauffeurs Guide d’Haïti et de l’Association des Chauffeurs Indépendants pour le Développement, de recevoir un véhicule neuf, financé par un prêt.

Charles Castel, a félicité le Chef de l’État pour ses différentes mesures visant à soutenir ce secteur et renouvelé la volonté de la BRH de continuer à travailler en vue d’augmenter l’accès au crédit aux professionnels haïtiens.



Le Président Martelly a remercié les responsables de la BRH, de la BNC et de la BPH pour leur implication dans ce programme et exhorté les bénéficiaires à adopter une attitude responsable en remboursant à temps ce prêt qui leur est accordé. Il a également invité le Ministère du Tourisme à continuer à augmenter les infrastructures touristiques dans le pays et à dynamiser davantage ce secteur.

De son côté, Stéphanie Balmir Villedrouin s’est dit convaincu que les bénéficiaires auront maintenant la capacité d’offrir un service à la dimension des attentes du secteur touristique haïtien et promis le plein support de son ministère dans l’accompagnement de ces professionnels de manière à les rendre plus performants, en leur offrant la formation nécessaire en vue de mieux organiser le transport touristique, un élément considérable dans la chaine de service touristique qu'offre une destination.

Pour leur part, les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier le Chef de l’État pour cette initiative innovante qui va contribuer au développement du secteur du transport.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean Emmanuel Volel
Posté le 18/03/2014 17:03:12
Bravo M. le Président.
JJG
Posté le 13/02/2014 15:08:55
Il serait bien de doter le pays des franchises licenciees, numérotées et classifiées (médaillon/droit pour les taxis) comme cela ce fait dans d'autres pays comme la France, le Canada et les États-Unis. Cela donnerait à l'État les droits de réglementer les conditions de ces taxis régulièrement et aussi de veiller au bon fonctionnement des services à la population en établissant une Commission pour les Services de Taxis. Les services de transports publics en Haiti demandent aussi une Commission bien gérée et bien organisée. S'il y a un syndicat pour veiller sur le respect et les droits des chauffeurs, l'État doit aussi établir des lois pour réglementer ce service. Le syndicat doit-être aussi bien organisé et veiller à ce que les chauffeurs de taxis créent une association bien fondée et financée pour leur retraite ultérieure. Bien souvent on voit des anciens chauffeurs de taxis ou de transport en commun mourir dans la misère. Il en est de même pour nos musiciens et tant d'autres encore. Juste une suggestion!
jeanty
Posté le 03/02/2014 04:34:28
M. le Président, Premier Ministre, Ministre du tourisme, Ministre de l’intérieur, Ministre des finances et Ministre des travaux publique d’Haïti,je me sens très fier en tant qu'haïtien vivant aux Canada depuis mai 2011. Je vous félicite pour les travaux énorme que vous réalisez durant votre arrivée au pouvoir. Mais j'aimerai bien vous suggérer une chose messieurs l’élite de mon pays. C'est quoi de tracer une voie bien indiquer respectivement pour les taxi et les autobus d’écolier ça va améliorer la circulation et attirer plus de tourismes .S'il vous plait essayer de penser très grand pour notre futur, pour que nous ayons des infrastructures durable principalement dans les routes. Sil vouple frem ak sem yo tanpri le nap fe wout yo panse pounn fe yo o mwen de wva monte e yon pou stasyonnman ak arrêt edemenm pou desann tou,map profite di nou tou nou ka fe kob ak arret wout sa yo nan yon seri de ri si pou w stasyonne se pou peye 5 goud pou 1é de tan epi nap mete mounn travay plis nap mete pasaj pou pyeton , pasaj pou siklis ak stop pou 4 machinn travese, mesi anpil mwen kontan nan tout sam di la yo nou va utilise yo nan sans pa nou men ki respekte tout nome inténasyonal yo
Picard
Posté le 01/01/2014 22:38:38
Vous les chauffeurs de taxi du touriste en Haiti vous êtes l'ambassadeurs du pays. Ici à Montréal je suis chauffeur de taxi et la ville nous donne le titre d'ambassadeur de la ville, grâce à nous, on peut parler de Montréal partout dans le monde, j'espère que vous serez à la hauteur de cette lourde responsabilité. La main chaude pour vous madame la Ministre pour cette belle initiative vis à vis des chauffeurs de taxi.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n