iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : «Je vais continuer à faire d'Haïti une priorité» dixit John Kerry
02/01/2014 08:26:35

Haïti - Politique : «Je vais continuer à faire d'Haïti une priorité» dixit John Kerry
Mercredi, à l’occasion des cérémonies du 210e anniversaire de l'indépendance d'Haïti, John Kerry, le Secrétaire d'État américain a adressé un message à notre pays, dans lequel il transmet les félicitations du Président Barack Obama et où il affirme vouloir continuer à faire d’Haïti une priorité.

« Au nom du président Obama et du peuple des États-Unis, je félicite le peuple d'Haïti alors que vous célébrez le 210e anniversaire de votre indépendance.

J'ai passé plus de 30 ans à représenter le Massachusetts comme Lieutenant-gouverneur et Sénateur, et je suis fier de ce jour que mon État soit le foyer de la troisième plus grande communauté haïtiano-américaine aux États-Unis.

Je suis fier du travail de ma fille comme médecin en Haïti où elle a fait l'expérience directe de la détermination et de la résilience des haïtiens fiers, qui se souciaient profondément de l'avenir de leur pays.

Ayant connu et travaillé en étroite collaboration avec cette communauté exceptionnelle, j'ai une reconnaissance particulière pour le parcours d'Haïti.

J'ai été fier d'introduire une législation au Sénat pour aider Haïti à se reconstruire et se développer [...] j'ai travaillé en étroite collaboration avec des dizaines de familles dans le Massachusetts pour accélérer l'adoption d'haïtiens, déjà en cours avant le séisme. En tant que Secrétaire d'État, je vais continuer à faire d'Haïti une priorité.

Les États-Unis se joignent à vous aujourd'hui pour commémorer le courage et l'esprit d'indépendance de tous les haïtiens, ainsi que les liens d'amitié et familiales qui unissent nos deux peuples.

En cette journée spéciale, j'offre mes meilleurs souhaits et je réitère notre engagement à aider tous les haïtiens alors qu'ils tracent  la voie vers une plus grande Paix, la sécurité et la prospérité. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10212-haiti-politique-discours-a-la-nation-du-president-michel-martelly-extraits.html

HL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 03/01/2014 00:27:07
Il a peut-être un peu forcé la note, mais les vrais ennemis de notre Pays ne sont d'autres que les haïtiens, sinon ils s'uniraient pour le bien de la Patrie. Pourtant notre devise est «l'union fait la force», c'est pathétique. Si cette devise était mise en pratique, nos voisins d'à côté et ceux d'outre-mer auraient du respect et de la considération à notre endroit. C'est aussi simple que ça.
jceternity
Posté le 02/01/2014 15:32:26
Nous ne devrions pas nous méfier sans cesse des personnes d’extérieures. Moi personnellement je lui adresse mes meilleurs vœux pour son pays. Haiti qui a du mal a se relever, c'est a cause des haïtiens qui ne sont pas patriotiques, qui sont capables de vendre leur pays. Voilà les méchants, les traitre, les hypocrites.
Jmc
Posté le 02/01/2014 12:02:00
Je voudrais bien savoir depuis quand vous avez pensé à faire d'Haiti votre priorité ?
vavou
Posté le 02/01/2014 09:00:56
[modération] le pays n'a pas besoin de vous, arrêtez avec l'hypocrisie, vous n'aimez pas le pays. Tout ce qui vous intéresse c'est de maximiser vos profits en exploitant les pays pauvres.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n