Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Programme P4000+ : 2,069 nouveaux policiers intégrés à la PNH

iciHaïti - AVIS : Recrutement et formation d’Agents de Sécurité Électorale

iciHaïti - Cultures solidaires : Le Maire de Léogâne en visite à Saint-Denis, en France

iciHaïti - Jacmel : Accord de Partenariat pour la préservation et la valorisation du patrimoine historique

iciHaïti - Coupe des Caraïbes : Les dominicains forcent le report de la demi-finale Haïti vs Jamaïque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Lucien Jura s’exprime sur la conjoncture actuelle (vidéo)

Haïti - Politique : Le BINUH et la FRG font rapport de la situation en Haïti au Conseil de Sécurité

Haïti - FLASH : Le Guatemala envoie de nouvelles troupes en Haïti

Haïti - FLASH : Les 4 militaires salvadoriens du blindé incendié, portés disparus


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Danilo Medina discute du Plan national de régularisation


Haïti - Politique : Le Président Danilo Medina discute du Plan national de régularisation

Vendredi, le Président dominicain Danilo Medina s’est a réuni au Palais National à Santo-Domingo avec le Conseil National de Migration. Était présent entre autres : Gustavo Montalvo, Ministres de la Présidence, Francisco Javier Garcia, Ministre du Tourisme, Maritza Hernandez, Ministre du Travail, Gonzalo Castillo, Ministre desTravaux publics, Freddy Hidalgo, Ministre de la Santé publique, Sufrido Pared Perez, Ministre de la Défense et de José Ricardo Taveras, Directeur du service d’immigration.

José Ramon Fadul, le Président du Conseil et Ministre de l’intérieur, au terme d’une réunion de plus d’une heure a déclaré que les discussions ont porté sur les questions liées au Plan national de régularisation des étrangers, que les différents organismes de l’État concernés sont en train de mettre en place, ainsi qu’au sujet des haïtiens, qui se disent victimes de la sentence du Tribunal Constitutionnel.

Rappelons que la première réunion de la Commission de haut niveau entre la République Dominicaine et Haïti, se tiendra demain mardi à 11:00 dans la commune de Ouanaminthe. Notons que cette Commission se réunira mensuellement et que la prochaine rencontre devrait se tenir à Santo-Domingo.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10237-haiti-republique-dominicaine-haiti-a-forme-sa-commission-pour-le-dialogue-binational.html

https://www.haitilibre.com/article-10220-haiti-republique-dominicaine-la-droite-dure-dominicaine-s-oppose-a-la-reprise-du-dialogue.html

https://www.haitilibre.com/article-10115-haiti-denationalisation-vers-la-reprise-du-dialogue.html

https://www.haitilibre.com/article-9948-haiti-denationalisation-le-dialogue-seule-voie-de-solution-raisonnable.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n