Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Réunion de travail Haïti-Équateur
20/01/2014 12:30:45

Haïti - Politique : Réunion de travail Haïti-Équateur

Le Chancelier Pierre-Richard Casimir a tenu une réunion de travail avec Ricardo Patiño, le Ministre des Relations Extérieurs et de la Mobilité Humaine de l'Équateur, en tournée dans plusieurs pays de la région. À l’agenda les Droits de l'Homme et la coopération bilatérale.

Au cours de cette réunion il a été décidé qu'Haïti et l'Équateur allaient joindre leurs efforts pour assurer le respect des droits de l'homme et pour renforcer les niveaux de coopération. Ricardo Patiño a indiqué que les ministres de la Région, consultés lors de sa tournée, avaient examiné plusieurs questions d'ordre bilatéral et il s'est engagé à renforcer davantage la coopération avec Haïti.

Pierre-Richard Casimir, en a profiter pour réitérer la gratitude d’Haïti pour la coopération de l'Équateur dans le processus de reconstruction.

« Pour nous, cela a était très satisfaisant de contribuer à la reconstruction d'Haïti. Aujourd'hui, nous avons remarqué un grand changement » a déclaré M. Patiño, qui a souligné le travail des ingénieurs équatoriens dans cette mission.

Par ailleurs, le Ministère équatorien des Affaires Étrangères, a révélé que le Chancelier Casimir participera à la réunion des États membres du Pacte de San José, qui se tiendra en Uruguay les 21 et 22 janvier prochain soulignant, l’importance sur le changement de lieu de la Commission Interaméricaine des Droits de l'Homme (CIDH), pour un meilleur équilibre entre les pays membres.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n